Ekitike porte Reims face à Strasbourg

Ligue 1: Malgré un but d’Ekitike, Reims fait match nul avec Strasbourg

novembre 21, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

À l’occasion de la 14ème journée de la ligue 1, le stade de Reim se déplaçait cet après-midi chez le Racing Club Strasbourg. Ainsi malgré un Hugo Ekitike decisif, les Reimois ne font pas mieux qu’un match nul.

Le Stade de Reims peut partir de Strasbourg ce dimanche soir avec des regrets, car ils ont raté une occasion importante de prendre les trois points et vont uniquement se contenter du match nul. Pourtant, tout avait bien commencé. En effet, porté par un Hugo Ekitike fidèle à lui-même et clinique dans ses occasions, les Reimois ont ouvert le score. L’attaquant d’origine camerounaise bien placé fini bien son occasion (1-0 22ème minute). Le Stade de Reims se retrouve alors acculé par des Strasbourgeois décidés à revenir à la marque. Le Reimois résistent et gardent les buts inviolée jusqu’à la pause surtout grâce au Penalty manqué de Kevin Gameiro.

Ligue 1: Hugo Ekitike rejoint Karl Toko-Ekambi

Du retour des vestiaires on assiste a une attaque défense. Incapable de jouer avec un pourcentage de réussite très faible au niveau des passes (66%), les poulains d’Oscar Garcia sont obligé de continuer à défendre. Ils résistent aux assauts des locaux de plus en plus pressants. Ils finissent par craquer dans les arrêts de jeu avec une égalisation de J. Bellegarde dans le temps additionnel (1-1, 90e+7 minutes). Ce sera le score final de la rencontre qui permet aux deux équipes d’obtenir un point chacun. Une mauvaise affaire pour les Reimois qui ratent une occasion de monter à la 14ème place au classement après avoir mené toute au long de la rencontre. Ils restent donc 16ème avec 13 points à égalité des points avec Troyes le premier relégable.

Buteur cette après-midi, Hugo Ekitike a inscrit don 5ème buts de la saison en et montre des qualités remarquables qui peuvent peut-être servir à la sélection nationale du Cameroun.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Enable Notifications    OK No thanks