Sponsorisé

Les Lionnes indomptables face au Sénégal

Can 2022 (F): Les Lionnes doutent en amical face au Sénégal

juin 15, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Dix jours après le début de la préparation de la coupe d’Afrique des nations, les Lionnes indomptables du Cameroun faisaient face à ceux de la terranga du Sénégal ce mercredi au stade omnisport de Bepanda.

XI des lionnes face au Sénégal

Privée de plusieurs professionnelles, Gabriel Zabo a aligné une equipe constituée en grande partie des joueuses locales. Les blessures de Raïssa Feudjio et Marie Aurelle Awona n’ont pas été la sélection nationale. Dans une rencontre où elles ont été dominatrices, les Lionnes vont avoir du mal à percer le bloc Sénégalais. Un score nul et vierge sanctionne la première partie.

Du retour des vestiaires, le sélectionneur national Gabriel Zabo opère quelques changements. De ce fait, Annette Grâce Ngock Yango, Geneviève Ngo Mbeleck et Catherine Mbengono foulent la pelouse du stade de la réunification. À la 56ème minute, sur un corner mal renvoyé par la défense sénégalaise, Brigitte Omboudou reprend le ballon qui termine sa course aux fonds des filets (1-0 CMR). Incapable d’aggraver le score, la defense des Lionnes commet une grosse erreur, le Sénégal revient au score (1-1, 85′) et rend le stade de la réunification silencieux.



À la 88ème minute, profitant d’un petit temp de domination, les Lionnes de la terranga passent devant avec un but de jeanne Koumba Niang (1-2, SEN). Obligé de réagir pour laver l’affront, les Lionnes vont finalement égaliser au mental grâce à Eliane Mambo Lambo (2-2). Un match nul qui prévient déjà les Lionnes de la difficulté qu’elles rencontreront lors de Maroc 2022. Rendez vous samedi prochain pour un autre visage de la sélection nationale lors de la seconde manche.

Lire aussi: 👇👇👇👇