Amical: Sans briller, les Lionnes indomptables s’imposent face au Sénégal

Tenues en échec il y a quelques jours par les Lionnes de la terranga, les Lionnes indomptables du Cameroun avaient à coeur de laver l’affront devant leur public ce Samedi.

Bien que le résultat ait été positif, la bande à Gabriel Zabo inquiète à quelques jours de la coupe d’Afrique des nations féminine de football. Victorieuses 1-0, avec un but inscrit à la troisième minutes par la joueuse d’Awa fille Ossol seule satisfaction des locales, Nchout Njoya Ajara et ses coéquipières n’ont pas convaincu.

Malgré un schéma plutôt offensif avec une configuration en 4-4-2 visant plus de présence dans la surface sénégalaise, les Lionnes se sont créés peu d’occasion. Le secteur defensif dirigé par Nguiadem et Mambo n’a pas rassuré commettant plusieurs erreurs qui auraient pu couter chère au Cameroun. Sans Raïssa Feudjio, Charlene Meyong, Ngock Yango a semblé la seule au niveau du milieu de terrain démontrant parfois sa grande classe.

Des observations qui montrent qu’il y a un énorme travail de fond à réaliser d’autant plus que les Lionnes feront face à l’équipe de France dans 7 jours et que, la Can Féminine débute le 02 Juillet. Espérons qu’avec des renforts telles que Estelle Johnson, Aboudi Onguéné et les retours de blessure de Marie Aurelle Awona et Raïssa Feudjio, le niveau de la sélection nationale montera d’un cran.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze − onze =