Can 2022 (F): Gabriel Zabo écarte Raïssa Feudjio de liste pour le tournoi.

À moins de 10 jours du début de la coupe d’Afrique des nations féminine de football, les Lionnes indomptables du Cameroun ont terminé leur première phase de préparation du côté du Cameroun. Gabriel Zabo et sa troupe vont entamer une deuxième phase de préparation.

Les Lionnes ont terminé la première phase de préparation au Cameroun

Après deux semaines intenses de travail et deux matchs amicaux face Lionnes de la terranga su Sénégal Gabriel Zabo et ses pouliches vont rejoindre Paris avec un groupe déjà réduit. En effet, alors que six autres professionnels rejoindront les Lionnes en France le sélectionneur nationale ralliera Paris avec 20 joueuses. Très renseigné sur le football féminin women11 vient de rendre public ce qui sera la liste des 20 joueuses retenues pour le déplacement pour Paris.

Gabriel Zabo a choisi ses 26 filles en excluant Raïssa Feudjio

À la surprise générale, Raïssa Feudjio ne fera pas partie du voyage. Blessé depuis quelques jours, la milieue de Terrain des Lionnes n’a participé à aucune des deux rencontres amicales. Contrairement à elle, bien que n’ayant pas participé aux deux rencontres, Marie Aurelle Awona fera partie du voyage. Sortie sur blessure Samedi dernier lors de la victoire 1-0 des Lionnes sur le Sénégal, Falone Mefoumetou va bien et a aussi été retenue par Gabriel Zabo.

GARDIENNES

1-Ange BAWOU
2-Pauline Ayangma
3-Regine Flore Enyegue

DEFENSE

4-Doudou Ousmanou
5-Annecy Guiadem
6- Éliane Mambo Lamo
7- Marie Aurèle Awona
8- Easter Mayi Kith
9- Falone Meffometou

MILIEUX

10-Brigitte Omboudou
11- Fatima Kome
12- Monique Ngock
13- Grâce Yango
14- Geneviève Ngo Mbeleck

ATTAQUANTES

15- Flora Kameni
16- Kevine Ossol
17- Catherine Bengono
18- Rose Bella
19- Doly Wabeua
20- Nchout Njoya Ajara

Le départ des Lionnes pour Paris est annoncé pour ce 20 juin 2022. Estelle Johnson, Gabriel Aboudi Onguéné, Michaëla Ambam, Ndzana Colette, Ewodo Ekodo et Voulania Daba rejoindront les Lionnes du côté de Paris pour poursuivre la préparation. Le 25 Juin prochain, Camerounaise et Française s’affronteront pour ce qui sera la dernière rencontre amicale des Lionnes avant la Coupe d’Afrique des féminine Maroc 2022.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + vingt =