Sponsorisé

Hugo Bross dans la shortlist pour prendre en charge la RDC

avril 9, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Éliminé de la prochaine coupe d’Afrique des Nations après sa défaite 3-0 à Libreville face aux panthères du Gabon, les RDC pense à renouveller son staff technique au vu des éliminatoires de la Coupe du monde qui approchent. Plusieurs noms circulent dans les medias congolais ces derniers jours dont celui du Champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun Hugo Bross.

En effet, tout semble indiquer que le staff technique actuel de la selection de la RDC sera mis de côté par le président de la Fecofa Constant Omari. Ces derniers jours plusieurs noms circulent dans les medias congolais au vue de celui qui prendra en charge la selection nationale du Congo démocratique. Si Pascal Dupraz ancien entraineur du Stade Malerbe de Caen est apparu aujourd’hui, cela rejoint la liste dominé par les belges Michel Prud’homme et Marc Wilmots.

Aussi, le nom de Hugo Bross a aussi été évoqué par rdcfoot ces derniers jours. Champion d’Afrique avec le Cameroun en 2017 au Gabon, le Technicien belge etait entraineur par interim du Kv Ostende entre Mars et Avril 2019. Avant cela il a occupé la direction sportive du même club entre 2018 et 2019. Limogé à la tête des lions indomptables après une catastrophique coupe des confédérations et surtout une non qualification à la Coupe du monde, Hugo Bross est plébiscité selon la presse congolaise pour prendre la tête des Leopards.



Florent Ibengue met à nu les finances des clubs congolais

À deux mois du début des qualifications de la coupe du monde l’avenir sur le banc de touche de la RDC se voit en pointillés.