Sponsorisé

Des entraîneurs liés au Cameroun candidats en RDC

avril 24, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

L’actuel président de la fédération congolaise de football Constant Omari cherche un entraineur pour sa sélection nationale. Éliminé de la prochaine coupe d’Afrique des nations au détriment de la Gambie et le Gabon, le dirigeant du football congolais à lancé un appel à la candidature pour la gestion du banc de touche des Leopards. À cette effet, 62 candidatures dont celle de Rigobert Song et deux autres entraineurs liés au Cameroun ont été déposé au sein de la Fecofa.

Capitaine historique des lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song est aujourd’hui un entraineur de football professionnel. Champion d’Afrique 2000 et 2002 en tant que joueur avec les lions indomptables du Cameroun, il a dirigé l’équipe nationale A’ du Cameroun et est actuellement le Sélectionneur des U23 du Cameroun. Candidat déchu à la tête de la selection A après le limogeage de Clarence Seedorf, Parlonfoot237 nous indique que l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun a déposé sa candidature pour prendre la tête des Leopards de la RDC. Il entre ainsi dans la liste des 62 candidats mais surtout, dans une liste d’entraîneur liés au Cameroun souhaitant prendre en charge les léopards.

Hugo Bross et Clarence Seedorf eux aussi candidats

En effet, Rigobert Song rejoint dans une liste surchargé avec la Hugo Bross qui est le tout dernier entraîneur à avoir remporté la coupe d’Afrique des Nations avec les lions indomptables du Cameroun. Le technicien belge aurait lui aussi déposé sa candidature pour diriger la RDC en vu des prochaines échéances. De même, son successeur à la tête des lions Indomptables Clarence Seedorf serait aussi candidat pour ce poste. Au chômage depuis son depart du banc de touche des lions indomptables, le Technicien Hollandais cherches un point de chute. Néanmoins habitué à avoir des exigeances salariales élevés, il serait difficile de le voir prendre la tête des Leopards.

Hugo Bross dans la shortlist pour prendre en charge la RDC