Qatar 2022: Pas de Franck Kessie face au Cameroun

C’est certainement une Cote d’Ivoire ultra décimée qui entamera cette campagne qualificative pour le mondial Qatar 2022. En effet, après l’officialisation de certaines absences hier soir une autre triste nouvelle vient de tomber au niveau du public Ivoirien. Blessé et n’ayant disputé aucun match depuis le début de la saison, Franck Kessie est forfait pour les deux matchs des éléphants face au Mozambique et Cameroun.

Après avoir perdu Nicolas Pepe ainsi que Wilfried Zaha dont les clubs ont décidé de ne pas liberer, Gervais Yao Kouassi (Gervinho) et Ahmad Diallo respectivement blessé ce week-end, la Cote d’ivoire entamera cette campagne de qualification de coupe du monde sans le milieu de terrain de 24 ans du Milan Ac Franck Kessie. Blessée lui aussi depuis les JO, le Coéquipier d’Olivier Giroud n’est pas apte à jouer et a déclaré forfait pour ces matchs internationaux du mois de septembre. L’a écrit ce matin la fédération Ivoirienne de football dans un communiqué:

« Le sélectionneur national qui a eu du mal à avoir tous les joueurs convoqués, semble avoir trouvé un groupe prêt pour la bataille… Patrice Beaumelle a dû faire appel à Karim Konaté de l’Asec Mimosa et Ricky Hans de l’Africa Sport d’Abidjan. A côté de ces deux joueurs locaux, Lago Junior (RCD Mallorca), Ousmane Ouattara (Chippa United FC) et Ghislain Konan (Stade de Reims) sont venus étoffer l’effectif », a communiqué la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Des absences de poids lorsqu’on sait que les éléphants affronteront les lions indomptables du Cameroun le Lundi 06 Septembre prochain à domicile. Patrice Beaumelle, entraîneur national des éléphants fait confiance à son groupe et espère pouvoir obtenir un.bon résultat malgré ces absents de poids.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Côte d’ivoire perd deux joueurs pour le match face au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =