Côte d’ivoire perd deux joueurs pour le match face au Cameroun

Les lions indomptables et les éléphants de Cote d’ivoire s’affrontent lundi prochain pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Alors que Arnaud Djoum et Jean-Charles Castelletto ont déclaré forfait côté lions, la Côte d’ivoire vient de perdre deux éléments beaucoup trop importants dans le dispositif de Patrice Beaumelle.

En effet, selon les informations emanants du site de la federation ivoirienne de football, Gervinho et Amad Diallo sont forfaits pour les deux prochaines journées des qualifications pour la coupe du Monde Qatar 2022. L’ancien buteur du Lille Olympique Sporting Club s’est blessé le week-end dernier et sera dont absent contre les lions indomptables du Cameroun le 6 septembre. Un coup dur pour les Ivoiriens. De même qu’Amad Diallo, l’attaquant de Manchester United qui, lui aussi blessé à l’entraînement avec son club a déclaré forfait. Alors qu’il avait fait de bonnes impressions avec les éléphants lors des dernières rencontre, cette absence peut avoir une incidence sur la performances de la Cote d’ivoire.

Pour les remplacer, Patrice Baumelle a convoqué Karim Konaté de l’Asec Mimosas qui a 18 ans et Junior Lago qui évolue à Majorque en Espagne. Notons également l’absence de Nicolas Pepe d’Arsenal et Wilfried Zaha de Cristal Palace pour refus catégorique de leurs clubs de les liberer. Avant le Cameroun, la Côte d’ivoire se déplace au Mozambique pour y affronter l’équipe Nationale local. Des joueurs comme Franck Kessie pourtant libérés sont interdits par leurs clubs de rallier le Mozambique et sauf changement de dernière minutes ne seront pas de la partie.

Lire aussi: 👇👇👇

Qatar 2022: La Côte d’ivoire fera face au Cameroun avec Seri sans Zaha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt − 1 =