Un champ de patate mettra les lions indomptables en difficulté à Abidjan

La deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 accouche d’un classique du continent entre lions indomptables du Cameroun et éléphants de Cote d’ivoire. Face aux éléphants, les lions auront un adversaire autre que les joueurs Ivoiriens: La pelouse d’Ebimpé digne d’un champ de patate.

Antonio Conceiçao et ses poulins sont arrivés à abidjan depuis samedi soir. Après une séance d’entraînement au Complexe Mundi dans la matinée, ils ont rejoint la capitale économique ivoirienne dans un vol spécial. Ils se sont entraînés Lundi sur la pelouse du Stade Ebimpé en guise de reconnaissance du terrain dimanche soir. Ainsi, lors de cette séance, ils ont pu découvrir le tout nouveau joyaux ivoirien construit au nom du président Alassane Ouatara. De ce fait bien qu’il soit beau sur la plan architecturale, la pelouse du Stade d’Ebimpé est tout proche d’un véritable champ de patate. Rien à voir avec la magnifique pelouse du Stade Paul Biya d’Olembe où les lions ont pu faire circuler le ballon avex facilité vendredi dernier.

Toni Conceiçao a regretté la qualité de cette ère de jeu et se prépare des lors à avoir en face en plus de l’équipe de la Côte d’ivoire, cette pelouse déchiqueté. Ainsi il va falloir pour les lions indomptables en plus des éléphants de Côte d’ivoire de s’adapter àce terrain difficile pour des équipes qui souhaitent faire circuler le ballon: « La pelouse du Stade d’Ebimbe est en très mauvais état. Il va falloir qu’on s’adapte stratégiquement, aussi bien par rapport à l’adversaire qu’à la pelouse » a-t-il déclaré au micro du team presse des lions indomptables.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Qualif CM 2022: Le Onze probable des lions face aux éléphants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 5 =