Djamel Belmadi craint certains aspects chez les lions du Cameroun

Victorieux à l’exterieur 1-0 face aux lions indomptables du Cameroun, la sélection nationale d’Algérie a fait un pas vers une participation en coupe du monde. Il faudra terminer le travail demain soir sur la pelouse du stade de Blida. Face à la presse ce lundi, le technicien algérien Djamel Belmadi se veut prudent:

 «Le Cameroun a perdu, a laissé partir sa série d’invincibilité. Toutes les raisons du monde sont réunies pour qu’ils soient déçus et surtout très remontés. Il y a beaucoup de choses à craindre dans cette équipe du Cameroun, bien sûr. On connaît leur jeu offensif, leur puissance athlétique, le fait qu’ils soient bons sur coup de pied arrêté. Nos joueurs sont conscients des qualités du Cameroun, conscients que rien n’est encore joué. Nous sommes pleinement concentrés sur ce match retour. Le plus important, c’est que ce que nous, nous allons faire, et ce que nous, nous devons faire. Il faut certes prendre en considération l’adversaire, ses qualités et ses faiblesses, mais il faut surtout mettre en application nos principes et notre plan de jeu» a-t-il déclaré.

Cependant, satisfait du succès de son equipe au match aller, le sélectionneur des fennecs a déclaré qu’il avaient eu une satisfaction mesuré: «La satisfaction durant le dernier match était là. Les joueurs ont mis en place ce que l’on a fait d’un point de vue pratique pendant le stage, et d’un point de vue théorique pendant les deux derniers mois. Même si nous étions satisfaits après notre victoire au Cameroun, c’était une satisfaction mesurée, il reste un match retour. Mes joueurs sont des professionnels. Si nous avons le même résultat positif demain, il y aura une autre manifestation de joie, un peu moins retenue j’imagine!»

Par ailleurs Djamel Belmadi a évoqué le cas Benrahma qu’il a appelé en renfort pour le match retour. Ainsi, il a déclaré que: «Saïd Benrahma était dans la liste élargie. Avec l’absence de Ramy Bensebaïni, le fait que l’on joue à domicile, sur un bon terrain, on a décidé d’appeler un renfort offensif. Nous aurons plus d’options devant.»

Lire aussi: 👇👇👇👇

(2 commentaires)

  1. Le gars parle d’un bon terrain ein😂😂😂😂😂😂. Donc Japoma c’était la poubelle.

    Lions indomptables SVP respectons notre nom et statut et qualifions nous pour ce mondial 🇨🇲🇨🇲🇨🇲🇨🇲🇨🇲🇨🇲🇨🇲

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + quatorze =