Connect with us

Actualités

Qualifs Mondial 2026 : L’Algérie lance ses qualifications en s’imposant face à la Somalie

Pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, l’Algérie a reussi son entrée en matière, en s’imposant face à la Somalie.


Les fennecs qui avaient manqué la dernière coupe du monde, barré par les Lions indomptables après un but de Karl Toko-Ekambi dans les dernières minutes, souhaitent aller en Amérique du Nord en 2026. Ils l’ont démontré en lançant la rencontre face a la Somalie, de la plus belle des façons. Dès la 2e minutes, un pressing des fennecs pousse les somaliens à l’erreur. Abdi ouvre marque contre son camp et permet à l’Algérie de mener (1-0).

À la demie heure de jeu, Bagdad Bounedjah permet aux fennecs de concrétiser leur domination, et de faire le break (2-0, 31e). Le score restera inchangé jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, la Somalie va faire preuve de solidité. Ils vont parvenir à contenir aux assauts de Riyad Marhez et ses coéquipiers. À la surprise générale, Ahmed va reduire le score pour la Somalie, juste après l’heure de jeu (2-1, 65e). Les fennecs vont pousser  et reussir à reprendre un avantage de deux buts (80e), grace à Islam Slimani entré en jeu un peu plus tôt. L’Algérie s’impose donc sur ce score de 3-1. Une bonne entrée dans ces qualifications de la coupe du monde 2026.

More in Actualités

P