Connect with us

Coupe d'Afrique des Nations

Can 2023 (Q): L’Algérie de retour à Douala.

Plus d’un an après son dernier déplacement au Cameroun, l’Algérie jouera demain soir face à l’Ouganda du côté de Douala. Les Fennecs retrouveront la fameuse pelouse du Stade du Complexe Japoma.


Un lieu où Riyad Marhez et ses coéquipiers ont connu des bas, éliminés au premier de la coupe d’Afrique des nation Cameroun 2021. Une pelouse où les fennecs ont aussi connu des hauts. En effet, lors de la manche aller des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, l’Algérie avait alors réalisé l’exploit de s’imposer à Japoma face aux Lions indomptables. Une victoire qui stoppait une série de prêt de 24 ans de la sélection nationale du Cameroun à domicile.

Déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations, les fennecs joueront avec pour objectifs de confirmer leur statut d’équipe à suivre pendant la CAN 2023. Face à la presse ce Samedi, Riyad Marhez a mis en avant l’importance de la rencontre avec l’avènement de certains nouveaux binationaux: «Que ce soit pour Bouanani, Chaibi, Aouar, et tous les jeunes qui ne connaissent pas l’Afrique, c’est un bon match test, affirme Riyad Mahrez, ça fait partie de leur progression en Équipe nationale» a déclaré le capitaine des troupes. Pour rappel, Ougandais et Algériens s’affrontent ce dimanche à 16h, heure de Douala.

More in Coupe d'Afrique des Nations

P