Connect with us

Actualités

Qualifs Mondial 2026 : L’Algérie se relance en s’imposant face à l’Ouganda

Après la défaite à domicile face à la Guinée Conakry, les Fennecs d’Algérie se déplaçaient en Ouganda, avec l’objectif de se relancer dans ces qualifications de la coupe du monde 2026. Rien n’a été facile pour Houssem Aouar et ses coéquipiers.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, la première mi-temps des algériens a été désastreuse. Dès la 10e minute de jeu, Mutyaba surprend l’Algérie et ouvre le score pour l’Ouganda. C’est comme un nuage qui s’effondre sur la sélection algérienne. Néanmoins, sous l’impulsion de son sélectionneur, l’Algérie continue à produire du jeu. Les Fennecs se créent d’innombrables occasions, mais manque cruellement d’efficacité. Du côté de gradin du Stade National Nelson Mandela, c’est la joie du public Ougandais. C’est avec cette ouverture du score de la 10e minute que les deux équipes vont à la pause.

Du retour des vestiaires, certainement bougés par Vladimir Petrovic, l’Algérie va se montrer plus tranchant et efficace. Houssem Aouar va égaliser dès la reprise (1-1, 46e minute). Dix plus tard, Saïd Benrahma qui va permettre aux Fennecs d’Algérie de passer devant au score (1-2, 56e min). Un score qui calme la colère du sélectionneur algérien, ainsi que les doutes du banc de touche. Le reste de la partie sera operation contrôle, pour la bande à Aissa Mandi. L’Algérie s’impose donc sur ce score de 1-2 et avec 9 points prend provisoirement la tête de ce groupe G des qualifications de la Coupe du monde zone Afrique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P