Cameroun – Algérie: C’est désormais une question de dignité

Ce vendredi soir, au grand stade du complexe Japoma de Douala, il y aura de la tension. Les lions indomptables du Cameroun feront face aux fennecs d’Algérie visiblement revanchards. Ça paraît même à une question de dignité pour des algériens énormément déterminés à faire un résultat positif au Cameroun.

En effet, logé dans la poule E de la coupe d’Afrique des nations, l’Algerie a disputé l’ensemble de ses rencontres dans ce même stade Japoma. Incapable de battre le Niger, battu par la Guinée Équatoriale mettant fin à sa série d’invincibilité ainsi que par la côte d’ivoire, d’Algérie arrivé en favori de la can est rentré à la maison la queue entre les jambes. Ainsi, le peuple algérien a subi les moqueries de tout un continent. Surtout, ceux du peuple camerounais remonté quand aux critiques de l’encadrement algérien sur l’état de la pelouse du stade Japoma.

Ce vendredi soir, nous sommes donc à nouveau au stade Japoma de Douala où les Algériens ont été traumatisés. Déterminée a venir faire un résultat, l’Algérie a investi de très gros moyens. À l’heure dont nous vous parlons, près de 1500 Algériens ont rallié la ville de Douala ce matin aux abords des vols spéciaux. 1700 spectateurs sont attendus du côté de Japoma pour pousser Riyad Marhez et ses coéquipiers. C’est plus qu’une question de qualification en coupe du monde. On parle là d’une question de dignité où l’Algérie a pour ambition de démontrer qu’elle est capable de gagner dans un environnement hostile et reste l’une des meilleures nations de football en Afrique.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × trois =