Sponsorisé

Lions indomptables: Un vestiaire fragilisé par les choix de Conceiçao

février 4, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 1

Éliminé de la coupe d’Afrique des nations à l’étape des demi-finales, les lions indomptables du Cameroun auraient pu faire mieux. Très critiqué dans ses choix par la presse sportive camerounaise, il en serait de même pour Antonio Conceiçao en interne.

Aboubakar attaque ses coéquipiers Toko-Ekambi repond sèchement

Les propos de Vincent Aboubakar et de Karl Toko-Ekambi demontrent biensur qu’il y a eu à un moment donné au problème de sérénité autour des lions indomptables du Cameroun. Si le premier a pointé du doigt l’état d’esprit de ses coéquipiers qu’il a plus où moins qualifié d’égoïstes au micro de canal+, le second a répondu cette fois ci sur beinsport de façon arrogante en lui renvoyant de penser à ce qu’il veut. Une preuve que le groupe ne vit pas bien malgré les apparences en public.

Jerôme Onguéné jeté aux oubliettes malgré son superbe match face au Burkina-Faso

Pour cause, les choix du technicien national ne ferait pas l’unanimité en interne. On aurait même pu frôler la catastrophe selon certaines sources qui font état que Jerôme Onguéné aurait souhaité partir après la phase poule. Auteur d’un super match face au Burkina-Faso, le défenseur central de RB Salzbourg n’a plus discuté une seule minute dans le tournoi. Il aurait contesté les choix de l’entraineur après n’avoir plus jouer en phase de poule. Nul n’aurait été l’intervention de sa maman, il aurait quitté la tanière bien avant la phase à élimination directe.

Choupo-Moting en froid avec Zambo-Anguissa



Eric Choupo-Moting serait l’autre malheureux de cette aventure des lions indomptables en coupe d’Afrique des nations. Evoluant au Bayern Munich où il a inscrit 8 buts en 11 rencontres cette saison, il n’a été titularisé à la surprise générale qu’à deux reprises dans cette compétition. Toujours aussi calme et moins extraverti, il n’a pas été content de l’attitude de l’encadrement technique. Il serait poussé à la sortie par certains autres coéquipiers. Déjà lors du match face à la Gambie en 1/4 de finale, André Franck Zambo-Anguissa l’avait sommé d’éviter de le saluer malencontreusement filmé par les caméras de la crtv. Une autre situation que Antonio Conceiçao n’a pas pu gère en interne.

Lire aussi: 👇👇👇👇