Sponsorisé

Can 2021: Antonio Conceiçao très critiqué après l’élimination du Cameroun

février 4, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Battus aux tirs aux buts 3-1 par les pharaons d’Égypte après avoir fait 0-0 au cours de 120 minutes, les lions indomptables du Cameroun ne joueront pas la finale de la coupe d’Afrique des nations. Avec un onze qui a plus où moins donné satisfaction lors du match contre la Gambie, Antonio Conceiçao a certainement pêché au moment de remplacer les joueurs visiblement émoussés.

Pourtant dominateur lors des 45 premières minutes avec une multitude d’occasions manqués, le Cameroun n’a pas su répondre au changement tactique des égyptiens en seconde periode. Moins ouvert et conscient qu’il serait difficile d’aller chercher le Cameroun face à un public aussi hostile, Carlos Queroz qui a débuté la rencontre en 4-3-3 modifié son principe et est passé en 4-4-2 voir un 4-5-1 sécurité.

De son côté, Antonio Conceiçao a semblé peu inspiré et n’a pas su repondre au changement tactique de son compatriote. Par ailleurs, le choix des hommes au moment de faire des changements est décrié par toute la presse dans la zone média. Très remonté sur les choix de l’entraîneur plusieurs journalistes se sont offusqués de la non-entrée d’Éric Maxim Choupo-Moting qui pourtant a passé plus de 60 minutes:



 « Qu’a fait Choupo Moting à Conseiçao ? Une pièce essentielle du grand Bayern Munich qui n’est pas utilisé à une 1/2 finale de la CAN ? Combien d’attaquants camerounais sont en capacité d’être recrutés au Bayern ? Plusieurs remplacements, pas de Choupo Moting. Je vous respecte. La méchanceté.  Merdique! » a déclaré Jean Robert Wafo.

Éliminé à l’étape des demi-finales, les lions indomptables du Cameroun joueront pour la troisième place samedi prochain face aux Etalons du Burkina-Faso pour un remak du match d’ouverture cette fois au stade Ahmadou Ahidjo loin des yeux du président Paul Biya.

Lire aussi: 👇👇👇👇