Sponsorisé

Conceiçao trop arrogant et coupable de l’echec du Cameroun face à l’Égypte?

février 5, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Les jours defilent et la blessure semble indélébile dans le coeur des camerounais après la défaite aux tirs aux buts face au pharaons d’Égypte. Pourtant tout était entre les jambes de poulains d’Antonio Conceiçao qui ont été dominateur sur l’ensemble de la rencontre.

Cependant tout les projecteurs sont sur le sélectionneur national qui selon plusieurs observateurs a faillit à sa mission. En effet, il aurait échoué à la préparation de cette rencontre en n’ayant pas prévu certains cas de figure. Pour Joseph Antoine Bell, il y a des signes qui ne trompent pas qui demontrent de l’arrogance de l’équipe camerounaise avant le début du Match:

“Parfois les joueurs ne disent que de façon involontaire ce que leur entraineur où le staff technique les transmet. Si Vincent Aboubakar déclare que le meilleur joueur égyptien ne l’impressionne pas, alors est-ce qu’ils ont pris le temps de regarder les autres joueurs égyptiens?” S’est interrogé l’ancien portier des lions au moment de juger la préparation du match par la partie camerounaise.



Par ailleurs, le Cameroun n’aurait peut-être pas prévu le cas de figure des tirs aux buts. Bien qu’il soit quasi certains qu’ils en ont tiré quelques uns, il est fort évident qu’ils n’aurait peut-être pas prévu ce cas de figure. Entrée en jeu au cours de la rencontre, trois des tireurs camerounais ont manqué leur penalty. Pire encore, ils ont tous tiré du même côté, le côté gauche du portier Égyptien Gabaski.

Pourtant blessé lors du match précédent, le Gardien de but Égyptien souffrait d’un problème aux adducteurs de sa cuisse droite. Il est inconcevable qu’a ce niveau de la compétition personne n’a transmis ce petit détail aux lions indomptables qui aurait pu changer la donne lors de cette fatidique épreuve de tirs aux buts.

Lire aussi: 👇👇👇👇