Vincent Aboubakar: « chacun voulait faire ce qu’il veut, voila le résultat »

Attendus par tout un peuple ce jeudi soir les lions indomptables les lions indomptables n’ont pas réussi à se qualifier. Vaincue aux tirs aux buts face aux pharaons d’Égypte la bande à Vincent Aboubakar a fait tomber le rêve de tout un peuple qui était de gagner sa compétition.

Pourtant bien en place, dominateur les lions ont manqué de réussite en première periode en manquant plusieurs occasions. Peu inspiré dans la seconde période, les lions ont survécu grâce au André Onana impérial sur une situation de un contre face à Mohamed Salah à plus de 30 m de ses buts. Après des prolongations où nous avons eu peu d’occasions, tout s’est joué au tirs buts entre camerounais et égyptiens. Avec trois penalty manqué les lions s’inclinent 3-1 et ne joueront pas la finale de leur coupe d’Afrique des nations.

À l’issue de la rencontre en capitaine Vincent Aboubakar a pris ses responsabilités et a évoqué un certain malaise: « C’est une grosse déception. Le Cameroun organise une CAN et se fait éliminer en demi-finale […] Chacun voulait faire ce qu’il veut et voilà le résultat aujourd’hui. Quand on joue collectivement, on fait de bonnes choses.»

Éliminé à cette étape des demi-finales comme en 1972, les lions indomptables joueront pour la troisième place face aux etalons du Burkina-Faso Samedi prochain au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 7 =