Morocco's French coach Herve Renard gestures before the Russia 2018 World Cup Group B football match between Spain and Morocco at the Kaliningrad Stadium in Kaliningrad on June 25, 2018. (Photo by Attila KISBENEDEK / AFP) / RESTRICTED TO EDITORIAL USE - NO MOBILE PUSH ALERTS/DOWNLOADS (Photo credit should read ATTILA KISBENEDEK/AFP/Getty Images)

« Le Cameroun est peut-être la plus grande nation africaine de football »

Rendu à pratiquement un mois de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun, plusieurs observateurs et acteurs du football africain s’expriment sur l’échéance qui approche à pas de géant. Ex-entraineur des lions de l’Atlas du Maroc et des éléphants de Côte d’ivoire…. Hervé Renard s’est exprimé à ce sujet.

Ayant une grande maîtrise du football africain, il a calmé les ardeurs de plusieurs observateurs du football lorsqu’on parle de favori de la compétition. Si pour certains et surtout la plus grande partie, ça se jouera entre le Sénégal et l’Algérie déjà finaliste de la dernière édition, Hervé Renard voit autrement. Pour lui habitué du football africain, le Cameroun sera l’équipe la plus difficile à battre de par son histoire et surtout à domicile:

« Le Cameroun est un immense pays de football. Peut-être même la plus grande nation africaine si l’on prend les quarante dernières années en termes de performances au plus haut niveau. Une CAN au Cameroun c’est quelque chose d’exceptionnel et c’est indéniable qu’il sera très difficile de les battre chez eux » a t-il déclaré au micro de Onze mondial.

Plus populaire: Can 2021: Patrick Mboma donne ses favoris pour la victoire finale

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + sept =