Connect with us

Coupe d'Afrique des Nations

Can 2025: L’Algérie n’exclut pas l’organisation de la compétition

Alors que les rumeurs courent sur une probable délocalisation du pays chargé de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025, la Confédération africaine de football n’a pour le moment pas donné de position officielle sur ce sujet.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Entre temps, une rumeur sur la possibilité de voir l’Algérie récupérer l’organisation de la compétition envahit la presse algerienne ces derniers jours. En effet, pays hôte du prochain Chan 2023, le Pays de Riyad Marhez a des arguments convaincants pour pouvoir postuler en cas de retrait de la compétition à la Guinée Conakry: « L’Algérie dispose des infrastructures répondant aux normes, a assuré le dirigeant. Celles-ci lui permettent de postuler à l’organisation de compétitions internationales ».

Cependant, le président de la Fédération Algerienne de football a tenu à calmer le jeu: « Je dois dire que rien n’est encore officiel concernant le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée. Tant que la Confédération Africaine de Football n’a pas encore tranché sur le sujet, on ne peut annoncer quoi que ce soit concernant une éventuelle candidature algérienne. Ce serait incorrect aussi de le faire de notre part du point de vue déontologique », a déclaré le patron de la FAF. Sans pour autant démentir le rêve de son pays d’accueillir cette compétition.

Lire aussi: 👇👇👇👇


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Coupe d'Afrique des Nations

P