Can 2025: L’Algérie n’exclut pas l’organisation de la compétition

Alors que les rumeurs courent sur une probable délocalisation du pays chargé de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025, la Confédération africaine de football n’a pour le moment pas donné de position officielle sur ce sujet.

Entre temps, une rumeur sur la possibilité de voir l’Algérie récupérer l’organisation de la compétition envahit la presse algerienne ces derniers jours. En effet, pays hôte du prochain Chan 2023, le Pays de Riyad Marhez a des arguments convaincants pour pouvoir postuler en cas de retrait de la compétition à la Guinée Conakry: « L’Algérie dispose des infrastructures répondant aux normes, a assuré le dirigeant. Celles-ci lui permettent de postuler à l’organisation de compétitions internationales ».

Cependant, le président de la Fédération Algerienne de football a tenu à calmer le jeu: « Je dois dire que rien n’est encore officiel concernant le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée. Tant que la Confédération Africaine de Football n’a pas encore tranché sur le sujet, on ne peut annoncer quoi que ce soit concernant une éventuelle candidature algérienne. Ce serait incorrect aussi de le faire de notre part du point de vue déontologique », a déclaré le patron de la FAF. Sans pour autant démentir le rêve de son pays d’accueillir cette compétition.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − neuf =