La Can Cameroun 2021 considérée comme la meilleure de l’histoire

Lors de l’assemblée générale de la confédération africaine de football, le président de l’instance est revenu sur plusieurs points dont la Can Cameroun 2021 qui a eu lieu en janvier dernier qu’il considère comme la meilleure de l’histoire.

Pourtant, très critiqué par les médias occidentaux, en terme de sécurité et d’organisation, cette compétition a satisfait les attentes de la CAF. Le président de la confédération africaine de football Patrice Motsepe a personnellement félicité le gouvernement du Cameroun pour cette organisation qu’il considère comme la meilleure de tout les temps du football africain.

En janvier et février de cette année, nous avons organisé la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies (” CAN “) la plus réussie de l’histoire de la CAF.

Patrice Motsepe à l’assemblée générale de la CAF

Pour cause les chiffres records qu’a engendré cette coupe d’Afrique au Cameroun. 500 millions de personnes à travers 160 pays, (soit 40 pays de plus qu’en 2019) ont regardé la compétition au Cameroun. La CAF a enregistré 1.4 milliard d’impressions en streaming sur ses pages et 351,4 millions de visionnages de vidéos en ligne. Une preuve que le Cameroun après la Can Féminine 2016 a une nouvelle fois réalisé une masterclasse en terme de marketing et d’organisation d’une compétition africaine.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois + treize =