Can 2025: La CAF retire la compétition à la Guinée

Après avoir visité l’état d’avancement des travaux en Guinée Conakry, le président la Confédération africaine de football Patrice Motsepe et son comité exécutif ont décidé de retirer l’organisation de la Can 2025 à cette nation.

« Je me suis rendu en Guinée aujourd’hui par respect pour le peuple guinéen. Je souhaitais discuter de la volonté de la CAF de conseiller et de travailler avec les parties prenantes du football pour construire et bâtir des infrastructures et des installations sportives dans ce pays. La Guinée pourra se porter candidate avec d’autres nations concurrentes à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (« CHAN ») qui aura lieu après l’édition en Algérie, compte tenu de la décision de la CAF de ne pas organiser la CAN TotalEnergies 2025 en Guinée. » A déclaré le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe

Cependant, si cette décision paraît peu surprenante, elle laisse la Confédération africaine de football dans l’urgence de trouver un pays capable d’organiser la compétition en 2025. Alors que l’Algérie avait annoncé une intention d’organiser la compétition en cas de retrait de celle-ci à la Guinée, le Maroc et l’Afrique du Sud représentent d’autres alternatives. Dans les tous prochains jours, la CAF compte lancer un appel à la candidature officielle du pays qui organisera la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =