Can 2021: Dans la douleur, le Sénégal s’impose face au Zimbabwe

En ouverture de la première journée de cette coupe d’Afrique des nations dans le groupe B, les lions de la teranga du Sénégal faisaient face au Zimbabwe. Privé de Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy positif au Covid-19, les lions de la teranga se sont imposés dans la douleur 1-0

Dans un match qu’ils ont largement dominé de bout en bout, avec une bonne possession de balle et surtout des occasions claires en première periode, les lions de la teranga n’ont jamais pu percer le verrou zimbabwéen en seconde periode. Face à un bloc équipe très bas, Gana Gueye et ses coéquipiers ont buté à chaque fois sur la défense des warriors. En très grande difficulté dans cette rencontre, les lions de la teranga ont fait parler la réussite qui suit les grosses équipes.

En effet, c’est dans le temps additionnel et surtout la dernière minute que les lions de la teranga vont trouver la faille sur penalty transformé par Sadio Mane qui devient dans la foulé le meilleur buteur sénégalais dans l’histoire de la Can. Une victoire importante qui permet au Sénégal de bien entamer sa compétition malgré de nombreux absent.

Plus populaire: Mendy peut-il devenir le seul gardien ballon d’or africaine depuis Nkono?

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =