Connect with us

Monde

Léo Messi égale un record mondial sur l’année civile

Léo Messi est probablement l’homme de tout les records. En effet, la Pulga vient de s’inscrire pour l’éternité dans le livre d’or du football mondial. Champion du monde avec l’Argentine, Messi vient de se situer au même niveau que la légende Diego Maradona. De plus, Léo Messi en a profité pour placer un nouveau record sur l’année civile et se mettre une nouvelle fois au sommet de la pyramide.


En effet, détenteur du record du nombre de buts marqués en club sur une année civile, Messi est aussi détenteur du record Guiness du nombre de buts marqués toutes compétitions confondues (club+sélection) sur une année civile (92 buts en 2012). Pendant cette coupe monde, Léo Messi a inscrit 7 buts et porté son total de buts à 18 en sélection depuis son but le 25 mars 2022 face au Venezuela. Un total que seul Just Fontaine a atteint en 1958, et qui fait de lui le co-recordman du nombre de buts sur une année civile en sélection.

Néanmoins, Léo Messi n’a pas pu battre ce record et peut regretter son pénaltie manqué face à la Pologne. Par ailleurs, avec 98 buts en sélection, Messi a décidé de continuer et vise désormais l’objectif de devenir le troisième joueur de l’histoire à atteindre la barre des 100 buts en sélection après Joseph Bican et Cristiano Ronaldo (118 buts).

Lire aussi: Qatar 2022: Messi Meilleur joueur, Mbappe soulier d’Or

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Monde

P