Connect with us

Actualités

Qatar 2022: Messi Meilleur joueur, Mbappe soulier d’Or

On a vécu une finale de coupe du monde exceptionnelle ce dimanche 18 décembre 2022. Avec un Kylian Mbappé des grands soirs, auteur d’un hattrick, et un Léo Messi a inscrit un doublé qui malgré ses 35 ans, les étoiles ont brillé dans cette finale.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Kylian Mbappé soulier d’or, Emiliano Martinez meilleur gardien, Enzo Fernández meilleur jeune

Au final, chacun y est allé de sa petite récompense individuelle. Auteur d’un triplé, Kylian Mbappé termine la compétition avec 8 buts et fini meilleur buteur de la coupe du monde. Il a donc obtenu son soulier d’Or avec le visage resserré. Normal il a perdu la finale. Auteur d’un arrêt décisif en fin de match sur Kolo Muani, Emiliano Martinez a stoppé un tir aux buts. Par ailleurs, il avait déjà stoppé deux tirs aux buts face aux Pays-Bas en quart de finale et empêcher à l’Argentine dans une situation similaire à celle de Kolo Muani d’aller en prolongations face à l’Australie. Il obtient donc les gants d’or de meilleur gardien du tournoi. Très prometteur à la sortie de balle, Enzo Fernández a été l’un des meilleurs éléments de l’Albiceleste en coupe du monde. Le jeune pensionnaire du Benfica obtient le prix du meilleur jeune joueur du tournoi.

Léo Messi meilleur joueur de la coupe du monde Qatar 2022

De son côté, Messi marque l’histoire de la coupe du monde en devenant le seul joueur à terminer deux fois sacré meilleur joueur de la coupe du monde. Déjà meilleur joueur du tournoi en 2014, Messi obtient à nouveau le prix ce mondial 2022. Avec 7 buts et 3 passes décisives (co-meilleur passeur), il est autant de fois décisif que Kylian Mbappé (8 buts, 2 passes décisives). De plus alors que Antoine Griezmann avant la finale était le joueur ayant créé le plus d’occasions (21 contre 18 pour Messi), la Pulga a créé 4 occasions dans cette finale contre 0 pour le joueur de l’Atlético Madrid. Comme en 2014, il est donc le joueur qui crée le plus d’occasions de la coupe du monde 2022 (22). Par ailleurs il remporte 5 récompenses de homme du match. Un record dans l’histoire sur une édition de coupe du monde.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P