Connect with us

Actualités

Copa América 2024 : L’Argentine bat le Canada et jouera sa sixième finale dans un tournoi majeur en 10 ans


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Championne du monde au Qatar en 2022, l’Argentine de Leo Messi vient de se qualifier pour la finale de la Copa America 2024, en s’imposant face au Canada de Jonathan David et Davies (2-0).

Comme lors du match d’ouverture face aux canadiens, le résultat a été similaire pour l’Albiceleste mené par un bon Léo Messi, ainsi qu’un bon Angel Di Maria, mais surtout, un très grand Julian Alvarez. C’est d’ailleurs l’attaquant de Manchester City qui va ouvrir le score pour l’Albiceleste à la 22e minute, sur un merveilleux ballon de Rodrigo De Paul, lui aussi auteur d’un très gros match. Après ce but, l’Argentine va rester dans l’opération gestion, avec quelques autres situations. Leo Messi va faire preuve d’inefficacité en manquant à trois reprises le cadre sur des frappes du gauche, du droit et un ballon piqué à l’entrée de la surface. L’octuple ballon d’or ne vit pas une très belle compétition avec l’Albiceleste.

Si l’Argentine va à la pause avec ce score de 1-0, elle revient bien pour la seconde période. En effet, dès la 51e minute, les poulains de Lionel Scaloni enfoncent le clou et se mettent à l’abri. Sur une action bien construite, entre Leo Messi Rodrigo De Paul, le ballon revient sur Enzo Fernandez à l’entrée de la surface. La frappe du joueur de Chelsea est volontairement détournée par Leo Messi dans les buts. Le capitaine de l’Albiceleste marque son premier but dans le tournoi. Un but qui représente son 109e en 186 sélections avec l’Argentine. Malgré quelques autres velléités, l’Argentine s’impose donc sur ce score de 2-0 et se qualifie pour la finale de la Copa America 2024.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Une finale au cours de laquelle l’Albiceleste affrontera le vainqueur de la rencontre entre l’Uruguay de Fede Valverde et la Colombie qui a un très grand James Rodriguez en ce moment. Cette finale marquera la 6e finale sur 08 possibles de l’Argentine au cours des 10 dernières années. Tout simplement monstrueux pour Leo Messi, Angel Di Maria et Nicolas Otamendi, qui étaient présents lors de la finale de la Coupe du monde perdu en 2014 et qui sont les seuls rescapés de la génération championne Olympique en 2008.

📊 Argentine de Leo Messi depuis 2014

2014 : Finaliste Mondial
2015 : Finaliste Copa America
2016 : Finaliste Copa America centenaire
2018 : 8e de finale Mondial
2019 : demi-finale Copa America
2021 : Vainqueur Copa America
2022 : Champion du monde
2024 : Finaliste Copa América.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P