Connect with us

Actualités

Champion du monde, Messi fait la une de la presse en Europe.

Après avoir dominé le football européen des clubs, Léo Messi vient de vivre deux incroyables années avec la sélection Argentine. Vainqueur de la Copa America en 2021, la pulga vient de décrocher le titre de champion du monde et met la presse européenne à ses pieds.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

À Barcelone, on a pas oublié l’enfant prodigue

En effet, Léo Messi fait la une des plus grands médias de sport dans les grands pays de football en Europe. Dans son pays d’adoption l’Espagne, le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone fait la une des quatres plus grands médias du pays. En catalogne, on voit désormais Messi comme plus grand footballeur de tous les temps. Le quotidien catalan Sport titre dans sa une: « D10S existe ». Un message qui signifie: « Dieu existe ». Une phrase énigmatique qui place Messi dans la catégorie des dieux. Mundo deportivo va plus loin en titrant en sa une: « Messi, el Mejor de la historia. » Une affirmation développée dans le quotidien catalan, qui voit officiellement Messi comme le meilleur joueur de l’histoire avec cette coupe du monde, qui représente le seul titre qui manquait à ce qu’on va peut-être appeler le plus grand palmarès de l’histoire.

La presse de Madrid et l’Italie aux pieds de Messi

Même chez les rivaux madrilènes, Messi fait la une de l’actualité. Marca titre: « MesSi Ambicelestial. » Dans le quotidien de madrid, on met en avant l’apport de l’attaquant du PSG dans ce sacre de l’Argentine. Impliqué sur 10 des 15 buts inscrits par l’Albiceleste dans ce mondial, la Pulga a guidé les siens. L’autre quotidien de Madrid Dario AS ne déroge pas les éloges. Dans sa une on voit Messi avec un message: « En el cielo » comme pour dire au ciel. Ils écrivent en suite, « L’Argentine remporte le mondial avec Messi comme protagoniste. Mvp du tournoi, il a aussi inscrit deux buts en finale. Du côté de l’Italie, la Gazetta dello Sport titre: « Messi Il piede di Dio » comme pour dire Messi le pied de Dieu. Le média italien place la star de l’albiceleste au panthéon des rois dans ses colonnes ce lundi.

Messi désormais GOAT et God pour les anglais

En Angleterre, on a pratiquement le même son de cloche. The Sun titre: « In the hand of God » comme pour dire la coupe du monde dans la main de Dieu. Messi a peut-être franchi le gral de façon officielle avec ce titre de champion du monde. Vu des médias, il est le nouveau Roi du football. Par contre, du côté de la France, c’est la déception. Le média prioritaire sportif l’équipe essaye de valoriser la reponse des bleus et Kylian Mbappé. Dans sa une, on peut voir une photo de Kylian Mbappé auteur d’un triplé et: « La tête haute. » Champion du monde, c’est la fête en Argentine. Messi et ses partenaires vont rejoindre le pays ce jour pour célébrer ce titre 36 ans après le sacre de Maradona et ses coéquipiers.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P