Connect with us

Actualités

Ballon d’or 2024 : Jude Bellingham pourrait faire mieux que Leo Messi, Michaël Owen mais pas Ronaldo

Jude Bellingham Euro 2024


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Après l’élimination de Toni Kross et de Vinicius Junior, respectivement en quart de finale de l’Euro 2024 et la Copa America 2024, Jude Bellingham semble avoir un boulevard pour s’affirmer comme le grand favori au Ballon d’or 2024.

Le milieu de anglais des Three Lions est toujours en lice pour le sacre final en coupe d’Europe des Nations 2024. Alors qu’il a eu des moments forts qui ont marqué les esprits au cours de la saison 2023-2024, Jude Bellingham a remporté la Liga espagnole et la Ligue des champions avec le Réal Madrid. L’ex joueur du Borussia Dortmund a aussi été élu le joueur de la saison par La Liga espagnole. Un palmarès collectif et individuel déjà bien fourni, pour se hisser au sommet de la hiérarchie du prix individuel le plus important au monde.

Par ailleurs, s’il n’a véritablement pas brillé au cous de l’Euro 2024, le milieu de terrain international anglais a été tout de même ultra important pour l’équipe de Garet Southgate. Unique buteur lors du succès (1-0) lors de la première journée de la phase de poule, Jude Bellingham a maintenu l’Angleterre en vie, alors qu’elle était au bord de l’élimination, en marquant le but de l’égalisation dans les dernières minutes lors du quart de finale face à la Slovaquie. Les Three Lions ont aussi fait le boulot face à la Suisse et affrontent les Pays-Bas en demi-finale de l’Euro 2024. Un parcours qui aide certainement le natif de Stourbridge.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, plus l’Angleterre va plus loin dans la compétition, plus Jude Bellingham est plus que jamais le favori au Ballon d’or. Une victoire finale des anglais va certainement tuer les espoirs de Vinicius Junior et les autres concurrents pour le prix. De ce fait, on se projette déjà sur les records que pourrait faire tomber Jude Bellingham en gagnant le Ballon d’or 2024. Il deviendrai le premier Golden Boys depuis Leo Messi (Golden Boys en 2006 et Octuple Ballon d’or) à gagner le Ballon d’or. De plus, Jude Bellingham deviendrai le deuxième plus jeune joueur de l’histoire à gagner le Ballon d’Or.

Alors que la cérémonie du Ballon d’or 2024 est prevue le 28 octobre 2024, il aura alors 21 ans 121 jours au moment de l’attribution de la récompense individuelle ultime. Il battra ainsi en terme précocité, Leo Messi qui avait gagné son premier Ballon d’or en 2009 alors qu’il avait 22 ans 160 jours. Il passera aussi devant Michaël Owen qui avait remporté le Ballon d’or 2001 à l’âge de 22 ans 4 jours. Néanmoins, Jude Bellingham restera derrière l’ex attaquant vedette du Brésil Ronaldo Luiz Nazario de Lima, qui avait gagné le Ballon d’Or 1997, alors qu’il avait 21 ans 91 jours.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P