Connect with us

Actualités

Kylian Mbappe démontre ce que possède le Cameroun

Pendant la finale de la coupe du monde Qatar 2022, Kylian Mbappe a illuminé le monde du football de son talent. Mais surtout, la grande star de l’équipe de France a fait voir son gros mental propre aux camerounais.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pratiquement pas influent pendant plus de 75 minutes dans le temps reglementaire de la rencontre, le joueur du Paris-Saint-Germain a apparu à la camerounaise au cours des dix dernières minutes de la rencontre. Auteur d’un doublé en une minute (80e et 81e), Kylian Mbappé a remis l’équipe de France sur le bon chemin, arrachant les prolongations. Rapide, très athlétique et surtout avec un physique déjà imposant à seulement à 24 ans, Kylian Mbappe semble plus proche de Samuel Eto’o dans la gestuelle, et la personnalité que Thierry Henry comme veut le faire croire divers médias français. Sa feinte de frappe semble très similaire à celle du meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables.

« Tel qu’on voit Mbappe c’est comme ça 88% de joueurs camerounais. C’est un pays d’Afrique qui a de très bons footballeurs. Il y avait pas encore la vraie politique dans cette discipline au Cameroun mais grâce à l’arrivée de Samuel Eto’o, des écoles de foot n’accepteront plus n’importe qui pour jouer au foot. Les enfants de grandes personnalités inondent les académies de football au Cameroun et pourtant de bons joueurs sont dans des campagnes et dans des bidons villes. Nkongmondo , New-Bell , Cité sic , Japoma et dans la Sanaga Maritime. Pour jouer au foot , il faut d’abord aimer la chose s’adonner à fond comme les frères Biyick , Samuel Eto’o , Roger Milla etc…. »

Claude Leroy dans des propos recueillis pat Local foot 237

Alors qu’il a dirigé la sélection nationale du Cameroun par deux fois, Claude Leroy maîtrise bien le pays. Il sait donc de quoi il parle, et le Cameroun devrait plus mettre l’accent sur la formation et surtout la méritocratie pour sortir les futurs Kylian Mbappé dans quelques années.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P