Connect with us

Actualités

Ballon d’or 2024 : Kylian Mbappe et Lautaro Martinez ont des arguments pour bouger les madrilènes


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Alors que plusieurs observateurs annoncent le Ballon d’or 2024 taillé à la mesure de Vinicius Junior, la réalité sur le plan purement sportif et des critères du prix est tout autre. En effet, Kylian Mbappé et Lautaro Martinez ont des cartes à jouer au cours des deux prochaines semaines pour le prix individuel le plus important de l’histoire.

Kylian Mbappe a trois matchs pour réaliser le hold-up

Kylian Mbappe avec son Masque Euro 2024

L’attaquant international français a une grosse carte à jouer au cours des prochains matchs avec l’équipe de France. Pour cause, au cours de la saison régulière en club, personne n’a amassé de prix individuels sur la scène européenne comme Kylian Mbappe. L’attaquant tricolore d’origine camerounaise à une nouvelle fois terminé meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1 française, qui contrairement aux années antérieures fait partie des 5 grands championnats européens. Ce qui signifie que le championnat de France a un indice de performance de joueurs équivalent à d’autres grands championnats européens.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

De plus, au cours de cette saison, Kylian Mbappe a terminé meilleur buteur de la Ligue des champions pour la toute première fois de sa carrière. Ce qui porte son total de récompenses individuelles à trois. Sur le plan collectif, Mbappe a remporté la Ligue 1 et le Coupe de France. Alors que nous somme à une année où se joue l’Euro, la compétition est équivalente de la Ligue des champions, car c’est une compétition internationale majeur. Ainsi, Kylian Mbappe a trois matchs (occasionnels) pour marquer les esprits et méner les bleus au sacre final et se placer comme le favori pour le Ballon d’or.

Lautaro Martinez, le outsider parfait pour le Ballon d’or 2024

Lautaro Martinez Copa America 2024

Lautaro Martinez est aussi un autre prétendant pour le prix cette année. Peu cité par les médias internationaux, certainement dû à sa faible influence sur le plan médiatique, l’attaquant Argentin a pourtant des cartes à jouer pour le Ballon d’or. Vainqueur de la Série A avec l’inter de Milan, il a rayonné au cours de la saison en Italie. Il terminé meilleur buteur et meilleur joueur su championnat en Italie. Actuellement en Copa America avec l’Argentine, Lautaro est le meilleur buteur du tournoi avec 4 buts. Lorsqu’on observe les critères du Ballon d’or il semble logique qu’en cas de victoire finale en Copa America et qu’il termine au minimum meilleur buteur, aux vu de ses performances individuelles impactantes sur les victoires collectives de son équipe, Lautaro Martinez aura des arguments pour lutter le prix, si on s’en tient aux critères du Ballon d’or.

Ballon d’or 2024 : Vinicius Junior et Jude Bellingham, les favoris de la presse

Jude Bellingham Euro 2024

Avec la saison du Réal Madrid, Jude Bellingham et Vinicius Junior partaient avec l’étiquette de favori pour le Ballon d’or, avant les tournois internationaux. Pour le moment, le premier qui a terminé meilleur joueur de la Liga 2023-2024 a déjà inscrit deux buts à l’Euro 2024, et a eu un moment fort lors des huitièmes de finale. En effet, alors que l’Angleterre était au bord de l’élimination dans son match face à la Slovaquie, c’est Jude Bellingham qui a maintenu les Three Lions en vie, en scorant à la 90e+5 min. Alors que ses performances sont jugés moyennes, il reste important pour l’Angleterre et est le meilleur buteur du pays dans la compétition.

Vinicius Junior Copa America 2024

SANTA CLARA, CALIFORNIA – JULY 02: Vinicius Junior of Brazil looks on during the CONMEBOL Copa America 2024 Group D match between Brazil and Colombia at Levi’s Stadium on July 02, 2024 in Santa Clara, California. (Photo by Ezra Shaw/Getty Images)

Par contre, pour le moment, Vinicius Junior perd un peu de terrain. L’attaquant brésilien vit des moments difficiles en Copa America. Fantomatique face au Costa Rica (0-0), le joueur du Réal Madrid a réagi face au Paraguay en inscrivant un doublé lors de la deuxième rencontre. Par la suite, lors du gros match du Brésil face à la Colombie, où il fallait s’imposer pour terminer première équipe et éviter l’Uruguay, la star Auriverdé a sombré. Dans ce match nul (1-1), l’attitude de Vinicius Junior a causé sa suspension pour le gros match du huitième de finale face à l’Uruguay. Avec des performances en dents de Cie, et surtout son manque de fair-play, il perd progressivement du terrain dans la course au Ballon d’or 2024.

Les critères du Ballon d’or

1. les performances individuelles et le caractère décisif ;
2. les performances collectives durant l’année considérée, comprenez le palmarès
3. la classe du joueur/de la joueuse, autrement dit le talent et le fair-play.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P