Coupe du Monde: Le montant exact que va empocher le Cameroun

Généralement prévue durant l’été, la coupe du monde de football se jouera entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022 au Qatar. Absent de l’édition de 2018 en Russie, le Cameroun retrouvera la plus grande compétition de football au monde.

La Fédération camerounaise de football empochera près de 9,04 Millions de Dollard

Qualifié in-extremis dans les arrêts de jeu grâce à un but de Karl Toko-Ekambi du côté de Blida, face à l’Algérie, le Cameroun disputera la 8ème coupe du monde de son histoire. Un record pour une nation africaine. Après la phase éliminatoire qui s’est terminée ce mois de juin, avec la qualification du Costa Rica, on connait désormais les 32 équipes qualifiées pour la compétition.

Ainsi, on connait aussi désormais le montant que chaque nation par le billet de sa fédération touchera comme prime de participation. Selon le quotidien El Nacional, pour cette édition de la coupe du monde, toute les fédérations percevront environ 9,04 Millions de Dollard (5,6 Milliards de FCFA). Soit pratiquement 1 Millions de Dollars (622 Millions de FCFA) de plus que la prime de la dernière coupe du monde.

Le vainqueur de la coupe du monde empochera pratiquement 42,03 Millions de Dollard

Un montant énorme qui pourra certainement servir à Samuel Eto’o pour redonner au football camerounais sa grandeur comme il l’a annoncé avant son élection. En cas de qualification au second tour, cette enveloppe augmentera de façon considérable. Si les Lions indomptables atteignent leur objectif et remportent la coupe du monde, la fédération empochera au total 42,03 Millions de Dollard (environ 26 Milliards de FCFA).

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit + treize =