Sponsorisé

Coupe du monde 2022: Ce que dit la loi sur les restrictions au Qatar

juin 22, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

La Coupe du monde Qatar 2022 risque d’être inédite avec des restrictions sur le sexe, l’habillement, l’alcool et surtout l’homosexualité. Le gouvernement qatari reste pragmatique sur certaines pratiques tolérées ailleurs.

Interdiction des relations d’affection pour des personnes non-mariées

En effet, selon le média britannique Daily Star, certaines restrictions généralement soumises au peuple qatari devront être respecté par les visiteurs pendant la coupe du monde:  “Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir lors de ce tournoi. Il n’y aura pas de fête du tout, vraiment. Tout le monde doit garder la tête froide, sauf s’il veut risquer de se retrouver en prison. Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, le sexe est interdit. Les supporters doivent être préparés”, a indiqué une source policière, dans des propos relayés par la presse britannique.

L’homosexualité ne passe également pas au Qatar

La question de l’homosexualité ne passe également pas du côté du Qatar. En effet dans le même papier, Daily Star explique que le code pénal reste intraitable à ce sujet: L’article 296 stipule que “conduire ou inciter un homme de quelque façon, y compris par la séduction, à commettre un acte de sodomie ou de débauche” et “provoquer ou séduire un homme ou une femme, de quelque façon, dans le but de commettre des actes immoraux ou illégaux.” pourrait valoir un emprisonnement allant jusqu’à 7 ans.



Cependant, ce ne seront pas les seules interdictions à laquelle devront se plier les supporters et fans du football qui se rendront au Qatar. En effet, même au niveau de l’habillement, il faudra respecter un certain code: “les habits occidentaux sont tolérés pourvu que les épaules et les genoux soient couverts. Pas de jupes au-dessus du genou, ni de shorts, pas d’épaules nues, ni de décolletés profonds, et les vêtements moulants ou suggestifs sont considérés comme inappropriés”.

La restriction semble être allégée sur la consommation de l’alcool pendant la coupe du monde Qatar 2022

Par contre, une certaine tolérance est observée au niveau de la consommation de l’alcool. Bien que boire ou être en état d’ébriété en public sont des infractions punies par la loi et que les permis d’acheter de l’alcool sont essentiellement réservés aux résidents, les touristes devront se rabattre sur les fans zones ainsi que quelques bars et restaurants, principalement dans de grands hôtels. Ils devront néanmoins garder en esprit que la loi sanctionne le fait d’être saoul en espace public. Alors que le Cameroun participera à cette coupe du monde Qatar 2022, son public devra s’adapter à ces restrictions de la loi du Qatar.

Lire aussi: 👇👇👇👇