Ligue 1: L’OL de Toko-Ekambi débute bien face à l’AC Ajaccio

c’était la reprise ce vendredi soir au Groupama Stadium où L’Olympique Lyonnais de Karl Toko-Ekambi affrontait le promu de l’AC Ajaccio du jeune Omar Gonzalez pour l’ouverture de la Ligue 1.

Ne participant pas à la coupe d’Europe cette saison, les ghones avaient à coeur de bien debuter la saison. Très intense dans le pressing d’entrée, Karl Toko-Ekambi et ses coéquipiers vont rapidement ouvrir le score. Sur une passe décisive de la nouvelle recrue Alexandre Lacazette, Mateu Martins marque le premier but de cette Ligue 1 2022-2023 (1-0, 12ème min). Dix minutes plutard, Alexandre Lacazette double la mise sur penalty (2-0, 22ème min).

Cueillis a froid, les visiteurs tentent de réagir. Omar Gonzalez et ses coéquipiers poussent afin de mettre en mal l’équipe de Peter Bosz. Ils obtiennent un penalty qui entraine à l’expulsion de Anthony Lopez. Mangany s’en charge et le transforme à la 31ème minute. Réduit à 10 contre onze, les Lyonnais verront l’équilibre numérique se rétablir avec l’expulsion de Romain Hamouma juste avant la pause.

Cependant, malgré la domination à la possession du ballon, les Lyonnais vont faire preuve de prudence afin de remporter les trois premiers points de la saison. Pas a son aise, Karl Toko-Ekambi cédera sa place à Bracola à la 75ème minute. Le score ne bougera plus et L’OL arrache ainsi sa toute première victoire pour bien debuter la saison.

Lire aussi: 👇👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =