Sponsorisé

France: Karl Toko-Ekambi inquiète l’Olympique lyonnais

juin 19, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

À seulement quelques semaines de la reprise chez de nombreux clubs de Ligue 1, L’olympique Lyonnais planifie d’ores et déjà sa préparation de la prochaine saison. Alors que la reprise est prévue dans quelques jours, le corp technique de l’OL semble inquiet sur la situation physique de l’international camerounais Karl Toko-Ekambi.

En effet, le préparateur physique des Ghones a parlé des contraintes liées à la planification de la préparation physique et évoqué le cas Karl Toko-Ekambi qui est le joueur de l’OL qui a eu le moins de repos la saison dernière: « En 2021, il a passé un été normal. Quatre semaines de vacances, a d’abord confié le membre du staff de Peter Bosz à Voetbal International. Puis la saison a commencé à Lyon. Normalement, vous avez dix jours de repos pendant la trêve hivernale, mais il a ensuite participé à la Coupe d’Afrique des Nations. »

« Il y a joué tous les matchs jusqu’à la petite finale, de la première à la dernière minute. Terrains médiocres, températures élevées. Une guerre d’usure, a décrit le préparateur physique de Lyon. Puis le 2 janvier, le championnat a recommencé avec nous. Des vacances supplémentaires ? C’est notre buteur donc c’est compliqué. On essaye de trouver, par notre devoir d’attention, des moments pour lui donner du repos, mais ce n’est jamais suffisant. » a-t-il conclu. Des propos qui paraissent clairs qui signale déjà que l’objectif de L’OL est de prendre soins de celui qui a terminé la saison avec 18 buts et 7 passes décisives sous le maillot lyonnais.



Lire aussi: 👇👇👇👇