Connect with us

Lions en France

Coupe de France: Carlos Baleba brille avec le LOSC Lille

Titulaire pour la première fois avec Lille, lors la rencontre de coupe de France entre le LOSC et Troyes, Carlos Baleba a réalisé une autre incroyable performance. À seulement 19 ans, le jeune milieu de terrain camerounais présente une impressionnante courbe de croissance.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Après avoir purgé sa peine de suspension, liée à son carton rouge reçu, lors du dernier match avant la trêve du mondial 2022, Carlos Baleba a été aligné d’entrée pour ce match de coupe de France face à Troyes, par Paulo Fonsceca. Ainsi, si Jonathan David et Mohamed Bayo ont scoré, dans ce succès 2-0 du LOSC Lille, le jeune camerounais a réalisé un super match dans l’entre-jeu des nordistes. Au cours des 75 minutes pleine qu’il a eu dans cette rencontre, il a réussi 94% (60/64) de ses passes, dont 100% (3/3) dans le jeu long. Aligné dans un double pivot avec Benjamin André, le produit de l’école de football des Brasseries du Cameroun a montré une incroyable solidité dans ce duel de pensionnaires de Ligue 1. Il a remporté 9/17 duels, dont 1/2 de duels aeriens. Baleba aussi réalisé une interception, et remonté plusieurs ballons.

Par ailleurs, si il a commis 2 fautes, il a été victimes de 6 fautes. Une preuve que le jeune joueur perd rarement la balle au milieu de terrain. Pour cette première titularisation, il a réalisé une bonne copie suscitant ainsi les éloges de son manager: « Je suis très content car nous avons gagné et bien joué. Nous sommes passé en 16e et c’est le plus important. Nous avons commencé ce match avec de jeunes joueurs. Carlos Baleba a fait un bon match, de bonnes choses avec Benjamin André. Leny Yoro aussi. » a déclaré Paulo Fonsceca.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Lions en France

P