Choupo-Moting à Nagelsman: « Qui est meilleur que moi ici? »

Choupo-Moting vit une des meilleures saisons de sa carrière. En effet, le Lion indomptable est devenu l’articificier numéro un du Bayern Munich, depuis le départ de Robert Lewandowsky au FC Barcelone.

Choupo-Moting n’était pas dans les plans du Bayern Munich

Pourtant, selon père du joueur de 33 ans, le Bayern Munich ne comptait sur l’attaquant internationale camerounais, malgré le départ de l’attaquant internationale polonais: « On ne pouvait pas se fixer des objectifs sachant que la concurrence est là. Quand Lewandowski est devant toi, il n’y a pas de concurrent. Même s’il joue mal, c’est lui qui va jouer. Donc, tu vas te fixer quel objectif ? Les objectifs, c’est que dès qu’on te met, tu fais ce que tu peux faire. L’objectif, c’est de toujours tout donner comme il a fait, même si on ne le classe pas. Tôt ou tard, ta chance viendra et ça va se passer. Parce que si vous regardez bien, même quand Lewandowski a dit qu’il n’est plus là, le Bayern n’a pas dit que comme il s’en va, on a Choupo-Moting, beaucoup de gens ignorent ça. » a déclaré Just Choupo-Moting.

Il aurait dit à son entraîneur Julian Nagelsman qu’il est meilleur que ceux qui jouent devant lui


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Par ailleurs, une causerie entre l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et son entraîneur Julian Nagelsman aurait changé les choses: « Dites-moi qui joue mieux que moi en attaque aux entrainements, dites-moi, nous sommes là, face à face, je suis le meilleur à l’entrainement, pourquoi je ne joue pas ? » explique Just Choupo-Moting qui relaie ainsi les propos de son fils. Julian Nagelsman decide alors de lui donner une chance: « va jouer mais il ne faut pas seulement venir parler ici, il faut qu’on voit sur le terrain » aurait repondu son entraîneur au Lion indomptable. « Dès qu’on l’a mis, il a prouvé. Deuxième match, il a prouvé et l’entraineur lui-même a dit que Choupo est venu se plaindre, demander pourquoi il ne joue pas. Vous voyez qu’il a lutté pour arracher sa place parce que le Bayern ne comptait pas sur lui. » a conclu Just Choupo-Moting.

Avec cette prise de risque et les performances qui ont suivi, Choupo-Moting a pris une autre dimension. Ce qui a changé son statut en sélection. Il a donc désormais un autre statut et a disputé toute les rencontres des Lions Indomptables au Qatar. Côté Bayern Munich, on souhaite prolonger Eric Maxim Choupo-Moting. Néanmoins, le joueur de 33 ans ne souhaite rester, que si il a le rôle d’attaquant N°1.

Une réponse sur “Choupo-Moting à Nagelsman: « Qui est meilleur que moi ici? »”

  1. S’il avait posé ce genre de question à Song on l’aurait écarté de la sélection pour indiscipline. Au Cameroun il ne faut jamais être en désaccord avec les dirigeants sinon vous êtes écrasé, la contradiction n’existe pas.

Laisser un commentaire