Connect with us

Ligue des champions UEFA

UEFA CL : Une erreur d’André Onana permet à Galatasaray d’arracher le match nul

Manchester United n’aura plus son destin entre les mains, lors de la dernière journée de la ligue des champions 2023-2024. Avec un André Onana une nouvelle fois coupable, Galatasaray a pu arracher le match nul dans ce match fou.

Tout a bien commencé pour Manchester United face à Galatasaray


Pourtant, tout avait bien débuté pour Manchester United dans cette rencontre dans le stade chaud d’Istanbul. Bousculés, les diables rouges vont ouvrir le score par l’intermediaire de Garnacho, sur une passe décisive de Bruno Fernandez. Alors que Galatasaray pousse pour revenir, André Onana et Harry Maguire sont héroïque sur la ligne des buts des mancuniens. Sur une nouvelle situation, Bruno Fernandez inscrit un second but pour Manchester United, d’une merveilleuse frappe en pleine lucarne à 25 mètres des buts (0-2).

Quelques minutes plutards, le portugais est coupable d’une faute à l’entrée de la surface. Hakim Ziyech en profite pour cruscifier André Onana avec qui il a joué à l’Ajax, et permet à Galatasaray de rester en vie dans ce match. Le score restera inchangé à la mi-temps. Du retour des vestiaires, les deux équipes se livrent une bataille, avec un autre gros match du franco-camerounais Sacha Boey. Mc Tomminay marque un troisième but à la 55e minute, et permet à Manchester United d’à nouveau faire le break (1-3).

Une boude d’André Onana relance Galatasaray

On croit alors qu’André Onana et ses partenaires vont accrocher un bon résultat. Les mauvais démons vont réapparaitre dans le camp de Manchester United. Alors qu’il livre de bon match et a réalisé plusieurs arrêts décisifs dans ce match, André Onana va commetre une autre faute de main, cette fois-ci sur un coup franc d’Hakim Ziyech, qui marque permet à Galatasaray de réduire l’écart (2-3, 62e min). Un but qui va une nouvelle fois faire Manchester United craquer.

En effet, à la 71e minute, sur une passe décisive d’Hakim Ziyech visiblement l’homme du match, Aktürkoğlu va égaliser pour Galatasaray (3-3). Ainsi, malgré les multiples occasions de parts et d’autres, les deux équipes vont se séparer sur ce score. Un résultat qui n’arrange pas les affaires de Manchester United qui avec 4 points va finir la journée dernière de son groupe. André Onana et ses partenaires n’ont plus leur destin entre les mains, en plus ils jouent le Bayern Munich à la dernière journée.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Ligue des champions UEFA

P