Connect with us

Ligue des champions UEFA

UEFA CL : Le but de Zambo-Anguissa malgré la défaite de Naples face au Réal Madrid

En deplacement au Santiago Bernabeu, pour la 5e journée de la phase de poule de la Ligue des champions, le Napoli s’est incliné (4-2) face au Réal Madrid, malgré un but de Zambo-Anguissa.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pourtant se sont les italiens qui vont ouvrir le score tôt dans la partie (9e min), par l’intermediaire de Giovani Siméone qui profite d’une action bien construite de ses coéquipiers. Dans la foulé, le Réal Madrid ne va pas tarder à réagir. En effet, suite à une jolie action de Brahim Diaz, l’international brésilien Rodrygo Goes va remettre les deux équipes à égaliter d’une somptueuse frappe enroulée (1-1, 11e min). Quelques minutes plutards, sur un somptueux ballon de David Alaba, le nouveau chouchou du Santiago Bernabeu Jude Bellingham va donner l’avantage aux locaux (2-1, 22e min). Un avantage qui permet au Réal Madrid de prendre le controle de la partie.

Néanmoins, rien ne changera plus au tableau d’affichage avant la pause. Du retour des vestiaires, André Frank Zambo-Anguissa va très rapidement permettre à son équipe de revenir dans la partie d’une superbe reprise de volet, pour fêter son retour en Espagne, où il avait évolué au Villaréal. Le Napoli va ensuite reprendre le controle de la partie, boosté par l’entrée de Victor Osimhen. Cependant, durant leur temp fort, les champions d’Italie vont pecher dans le dernier geste. Une situation qui va leur couter le match dans le dernier quart heure.

En effet, entré en jeu au cour de la rencontre, le jeune international olympique Argentin Nicolas Paz va profiter d’une erreur de la main du portier du Napoli sur sa frappe pour remettre les merengues devant (3-2, 84e min). Enfin, grace à un gros travail.de Jude Bellingham qui est carrement le meilleur joueur du moment au monde, Joselu qui avait précédemment manque plusieurs occasions va cloturer les débats (4-2, 90e+4). Un score qui sanctionera la partie.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Avec cette defaite, le Napoli compte 7 points au tableau et se classe 2e derrière le Réal Madtid qui compte 15 points et qui est assuré de terminer premier de ce groupe. Alors que Braga est troisième avec 4 points, André Franck Zambo-Anguissa et les Napolitains auront besoin d’un match nul, lors de la dernière journée pour valider leur ticket pour les 8e de finale de la ligue des champions pour une deuxiéme saison consécutive.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Ligue des champions UEFA

P