Connect with us

Actualités

UEFA CL : Zambo-Anguissa encense le FC Barcelone après la defaite du Napoli


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Ce mardi, lors du huitième de final retour de la Ligue des champions de l’UEFA, le FC Barcelone s’est imposé face au Napoli d’André Franck Zambo-Anguissa, et a validé son ticket pour les quarts de finale quatre ans plus tard.

En effet, après le match nul (1-1) au Stadio Diego Armando Maradona de Naples, les catalans ont livré une rencontre pleine face à André Franck Zambo Anguissa et ses partenaires. Dès les 20 premières minutes de la première période, des buts Firmin Lopez (15e min) et Joao Cancelo (17e min) ont mis l’ancien club de Samuel Eto’o et Alexandre Song à l’abri de plusieurs surprises (2-0). Neanmoins, les Napolitains vont réagir et réduire le score par l’intermédiaire de Ramani à la 30e min. Si le Barça va à la pause avec cette avantage de (2-1), le champion d’Espagne va revenir des vestiaires avec un peu plus de rigueur et de pragmatisme.

Les poulains de Xavi vont se montrer appliquer afin de minimiser les attaques des visiteurs. Si Victor Osimhen aurait pu obtenir un penalty suite à une faute de du jeune defenseur central de 17 ans du FC Barcelone, les espagnols vont finalement reprendre un avantage de deux buts, suite à une action bien construite entre Ikai Gundogan, Sergio Roberto qui va servir sur un plateau Robert Lewandowsky (3-1, 83e min). C’est le score qui sanctionnera la partie. À l’issue de la rencontre, l’international camerounais André Franck Zambo Anguissa s’est livré et a encensé le FC Barcelone.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

“En ligue des champions tout peut arriver et vous le savez mieux que moi. Il ne faut pas se mentir, c’est un Barça qui a beaucoup de qualités. Les gens ils peuvent parler, mais je vais vous dire, jouer contre eux c’est très difficile, parce ce que c’est une équipe qui sait ce qu’elle veut faire. C’est une équipe qui a un bon coach et qui est en place tactiquement. Je peux vous dire que ce Barça là, il va surprendre beaucoup de monde et je ne peux que leur souhaiter le meilleur.” a-t-il déclaré au micro de Canal plus.

Interrogé sur la qualité de la jeunesse de certains joueurs du Barça qui performent au haut niveau Zambo-Anguissa a déclaré : ” C’est beau de voir ça. Ça prouve simplement que dans le football il y a pas d’âge et c’est juste impressionnant de les voir à cet âge là faire ce genre de match à ce niveau là dans une compétiton comme la ligue des champions et on leur souhaite le meilleur parce que c’est ce qui fait la beauté du football.” a-t-il conclu.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P