Connect with us

Actualités

UEFA CL : André Onana considéré comme le coupable de la situation de Manchester United ?

Tenu en echec (3-3) sur la pelouse de Galatasaray, Manchester United a peut-être dit adieux à la ligue des champions. André Onana n’est étrangé de cette situation du club britannique.


En effet, Manchester United vit une catastrophique campagne 2023-2024 de la Ligue des champions. Pourtant, tirer dans un groupe jugé abordable, avec Bayern Munich comme tête de serie, des équipes prenables comme Copenhague et Galatasaray, Manchester United est après 5 journées classé dernière équipe du groupe, avec seulement 4 points. Un bilan catastrophique qui aurait pu être éviter par les diables rouges, qui reçoivent le Bayern Munich lors de la dernière journée.

Manchester United a pourtant mis les pétits plats dans les grands, avant l’entame de la saison. Auteur d’une excellente campagne de Ligue des champions 2022-2023, où il a pratiquement été le meilleur gardien, André Onana été récruté pour 55 Millions Euros par la direction des reds devils. Un montant qui represente le troisième plus grand de l’histoire, déboursé pour un gardien de but. Cependant, le portier camerounais a eu du mal à se mettre au diapason, de l’exigence des équipes comme Manchester United.

André Onana est arrivé avec beaucoup de pression, et cela a certainement eu un gros impact sur ses performances. S’il réussit à redresser la pente en Premier League, où il est le gardien avec le plus de clean sheet, ainsi que le deuxième gardien avec le plus gros pourcentage d’arrêts, le joueur formé à la Fundespor et au FC Barcelone a certainement raté sa première campagne de Ligue des champions avec Manchester United.

Bien qu’il soit pratiquement, celui qui a offert la victoire à l’équipe dirigée par Erik Ten Hag face à Copenhage, en stoppant un penalty à la dernière minute, André Onana a couté trois matchs à l’equipe la plus populaire au monde. Une faute de main lors de la défaite (4-3) de Manchester United face à Bayern Munich lors de la première journée. Une mauvaise relance lors de la rencontre à Old Trafford face à Galatasaray, alors que Manchester United menait au score. Un match finalement perdu par les reds devils. Une autre faute de main lors du match nul (3-3) sur la pelouse de Galatasaray, alors que son équipe menait (1-3).

Des erreurs qui ont affecté le mental de ses coéquipiers, et qui ont certainement couté des points à Manchester United. De plus, le Lion indomptable a encaissé 14 buts en 5 matchs de ligue des champions. Le pire bilan de Manchester United au 21e siècle. À une journée de la fin, il faudra un miracle pour passer en huitiéme de finale de cette ligue des champions. Un match nul entre Copenhague et Galatasaray, et une victoire entre André Onana et les siens, face au Bayern Munich. Seulement, le Bayern Munich ne perd pas en phase de poule de Ligue des champions, depuis des années.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P