Tchouameni subit un revers avec la France apres avoir boudé le Cameroun

Alors qu’il est auteur d’une saison exceptionnelle avec l’As Monaco, Aurélien Tchouameni a été élu meilleur jeune joueur de la ligue 1. Approché par la fédération camerounaise de football pour rejoindre les lions indomptables, le joueur de 21 ans a dit haut et fort préféré l’équipe de France. Malheureusement pour lui il vient de subir un premier revers dans sa carrière en bleu et ne participera pas aux Jeux olympiques de Tokyo.

Tchouameni est un joueur d’origine Camerounaise de nationalité Française

Né le 20 Janvier 2000 à Rouen en France, Aurélien Tchouameni est un joueur d’origine Camerounaise évoluant à l’AS Monaco. Auteur d’une saison impressionnante avec l’AS Monaco, il a été élu au Prix LFP de meilleur jeune joueur de la ligue 1. Aussi, ses performances ont tapé à l’oeil plusieurs experts du football et notamment dans son pays natale le Cameroun. Au mois de Mai la fédération camerounaise de football a envoyé des dirigeants convaincre le jeune joueur de rejoindre la tanière des lions. La reponse ne s’est pas fait attendre: Le joueur préfère la France.

En effet, dans une interview devant les medias français, Tchouameni a été claire, le drapeau de la France est plus important que celui de son pays d’origine à ses yeux: « Le drapeau français me tient à cœur. J’ai fait la première partie de cet Euro (espoir) et j’espère continuer », a déclaré Aurélien Tchouameni au micro de RMC Sport.

Tchouameni n’ira pas aux Jeux olympiques avec la France

Cependant international espoir français et auréolé de son prix de meilleur espoir de la ligue 1, sûr de lui, Tchouameni pensait pouvoir aller au JO défendre les couleurs de la France. Malheureusement pour lui c’est d’un revers de la main qu’il apprend ce Vendredi soir qu’il ne sera pas de l’expédition de Tokyo. Le sélectionneur espoir des bleuets a fait ses choix er le meilleur joueur Espoir de la ligue 1 française ne fera pas partie de l’expédition. Edouardo Camavinga Caqueret et Savanier et surtout Florent Thauvin qui lui ont été préféré.

Liste des 18 Espoirs Français pour Tokyo

Lire aussi: 👇👇👇👇

Les impressions d’Yvan Neyou, Lea Siliki sur leurs premières sélections

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =