Samuel Eto’o et son histoire avec son club de coeur le Paris SG

La semaine dernière Samuel Eto’o a évoqué l’actualité du football international et en a profité pour parler du Paris Saint-Germain. Ainsi en conseillant le club de la Capital française de recruter le défenseur central espagnol Sergio Ramos, l’ex-capitaine des lions indomptables a utilisé le « Nous » qui suscite de nombreuses interrogations chez des personnes qui ne connaissent pas l’histoire de Samuel Eto’o avec le PSG.

« Nous » comme pour dire notre club

Ancien joueur du Fc Barcelone, de l’Inter de Milan et de Chelsea, plusieurs observateurs du foot ne savent pas que Samuel Eto’o est un ferve supporter du Paris Saint-Germain. En effet, dans une interview adressé à RMC Sport il y a quelques années, le meilleur buteur de l’histoire de la coupe d’Afrique des nations a été claire en parlant du club de la capitale française comme étant son club de coeur. De plus il s’est di fervent supporter du Paris Saint-Germain et ceux depuis 1996 autant où y jouait le seul ballon d’or france football d’origine et nationalité africaine :

« Le PSG est mon équipe de coeur depuis l’époque où le grand George Weah y jouait… Pour nous, les Africains de la partie francophone, quand on part en Europe, on pense d’abord à la France. Et avec toutes les grandes choses que George Weah a faites au PSG. Je reste supporter. »

Une partie de l’histoire aussi c’est que le PSG à échoué au recrutement de Samuel Eto’o à trois reprises

Aussi, Samuel Eto’o aurait aimé jouer pour son club de coeur de toujours le Paris Saint-Germain. En effet, dans la même interview pour RMC Sport, l’ancien lions indomptables bien qu’étant fière de sa carrière regrette a mentionné les trois fois où le PSG a échoué au moment de le recruter:

« J’ai eu l’opportunité quand le coach Luis (Fernandez) était encore au PSG (de 1994 à 1996 puis de 2000 à 2003). Je me voyais déjà joueur du PSG. Avant l’arrivée de Zlatan (en 2012), on a discuté plusieurs fois avec « Leo » (Leonardo, alors directeur sportif du club) pour que je vienne mais ça ne s’est pas fait. Je n’ai pas de regrets autour de ma carrière. Si ça s’était fait, j’aurais été très heureux «  a t-il conclu.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Comme Neymar en 2016, les joueurs de Coton croient à une Remontada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 17 =