Juninho pousserait pour une vente de Karl Toko Ekambi

Alors que Memphis Depay est sur le depart, le directeur Sportif de l’OL Juninho planifierait le mercato de son équipe avec des caractéristiques precis. Qualifié pour l’Europa ligue au detriment de la C1 l’objectif en debut de saison du deuxième budget de Ligue 1, un redressage intelligent est attendu du côté de l’OL ou évolue l’international Camerounais Karl Toko Ekambi.

L’international camerounais Karl Toko Ekambi a réalisé une saison plutot abouti avec l’Olympique lyonnais. Alors qu’il a disputé 39 matchs cette saison dont, 35 ligue 1 et 4 en coupe de france, le Lion indomptable a inscrit 14 buts et délivré 6 passes decisives toutes compétitions confondues. Des statistiques qui lui ont permi de terminer 8e au trophée Marc Vivien Foe du meilleur joueur africain de ligue 1.

Néanmoins, ces statistiques semblent ne pas convaincre son directeur sportIf Juninho qui semble être à la recherche de plusieurs renforts avec des caractéristiques precies. Dans ses prises de Paroles Juninho ignore la saison de Karl Toko Ekambi lorsqu’il dresse un bilan et oriente les recherches vers le poste d’International camerounais comme on peut le voir lors de sa dernière sorti: «Je pense qu’on a besoin d’un ailier, qui va vite, qui élimine et qui défend. Ce n’est pas facile, ce sont des joueurs qui sont chers. Il ne faut pas oublier qu’on a Tino Kadewere qui est un avant-centre, il a joué sur le côté, mais ce n’est pas son poste», a expliqué le dirigeant lyonnais sur OL TV.

Pour rappelle seule Memphis Depay 22 buts et 12 passes decisives a fait mieux que Karl Toko Ekambi cette saison avec l’Olympique lyonnais. Tino Kwadere apprécié par Juninho a inscrit 10 buts en 33 matchs tandis que Islam Slimani a inscrit 3 buts en 18 matchs avec les Ghones toutes compétitions confondues.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Fenerbache se renseigne sur Karl Toko Ekambi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 19 =