Sponsorisé

Ganago et le RC Lens ont une carte à jouer pour l’Europe.

mai 14, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

L’ As Monaco a arraché sa qualification hier soir pour la finale de la coupe de France en battant en demi finale le club de national 2 Rumilly Vallière 5-1. Une victoire qui envoie les monégasques déjà qualifié en coupe d’Europe à la rencontre du Paris Saint-Germain lui aussi assuré de jouer l’Europe la saison prochaine. Cependant, la 6e place sera capitale car elle offrira la possibilité de jouer l’Europa ligue conférence et le RC Lens de Ganago actuellement 6e a une carte à jouer pour l’Europe.

Defait la semaine dernière parle Lille Olympique Sporting club 3-0, le RC Lens et resté 6e de ligue 1 et n’a pas profité de la defaite de l’Olympique de Marseille 5e. En effet, à égalité des points (56pts) les deux clubs sont à la lutte pour une place Européenne avec Rennes 7e avec 55 points. Ainsi à deux journée de la fin du Championnat, Ganago et ses coequipier doivent s’accrocher pour esperer jouer l’Europe la saison prochaine. La victoire de Monaco est une aubaine car alors que la place de vainqueur de la coupe de france est généralement qualificative en Europa ligue, une finale Paris Saint-Germain Monaco donne la possibilité au 6e d’arracher une place Européenne.

Tout compte fait, les sang et or n’ont plus droit à l’erreure dans cette fin de saison. Tout passera par un bon resultat ce dimanche face à Bordeau ou Ignatius Ganago et ses coequipiers se déplacent au stade Matmut.



Tabekou et Fabrice Olinga relégués en D2 Belge