France: Les Girondins de Bordeaux de Jean Onana finalement sauvés

Après avoir été relégué en National 1 pour sa mauvaise condition financière, les Girondins de Bordeaux vont finalement évoluer en Ligue 2 française. Après un appel au niveau du Comité national Olympique et sportif français (CNOSF), la FFF vient d’officialiser le maintien du club de la Gironde en Ligue 2.

La décision de la Fédération Française de Football s’accompagnera de mesures de contrôle financier autour du club, comme l’indique le communiqué de l’instance: “Le comité exécutif de la Fédération Française de Football, réuni ce jour, a pris la décision d’accepter la proposition de conciliation formulée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en date du 25 juillet 2022, concernant le maintien du FC Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT, annonce le texte. Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre. Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023.”

Par ailleurs ce maintien est devenu posdible grâce au transfert du jeune Sekou Mara (19 ans) à Southampton pour 11 millions d’Euros annonce certains medias. Cet argent a été salutaire pour les Bordelais au moment de presenter leur recour devant le CNOSF pour le maintien du club en Ligue 2. Une bonne nouvelle pour Jean Junior Onana qui pour le moment reste un joueur des Girondins Bordeaux malgré les intérêts de divers clubs.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 + dix =