Les français coupables de la non-continuité de Messi au Barça?

Le FC Barcelone a annoncé sur toute ses pages l’impossibilité de la continuité de Léo Messi au Fc Barcelone. En effet, dans un communiqué presse du club catalan, des problèmes économiques et structurels empêchent le meilleur joueur de l’histoire du club de signer un nouveau contrat:

“Malgré un accord entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec l’intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne sera pas possible d’officialiser en raison d’obstacles économiques et structurels. Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone, ajoute le club. Les deux parties regrettent profondément qu’en fin de compte les souhaits du joueur et du club ne puissent pas être exaucés. Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l’expansion de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle. »

ecrit le Fc Barcelone sur toute ses pages

Le Barça a été incapable de degresser et plusieurs français en sont responsables

Cependant, si les faits évoqués par le clubs sont avérés vrais, la colonnie française du fc Barcelone serait considérée comme une des causes principales de l’impossibilité de Messi de continuer au Barça. En effet, les règles de la liga sont claires pour préserver la survie des clubs Espagnols. Il était de ce fait question pour le Barça de dégraisser afin de pouvoirs alléger sa masse salariale et enregistrer Messi et les recrues.

Antoine Griezmann et Ousman Dembele n’ont toujours pas ajusté leurs émulement

Par conséquent, conscient de la situation, Joan Laporta et son staff avait dressé une liste l’indésirable et plusieurs français y figuraient. Clement Lenglet a reçu des offres de l’AS Roma et de Tottenham et a refusé de partir et souhaiterait rester en Catalogne. De même pour Samuel Umtiti qui n’était pas prêt à laisser ses emulements pour aller voir ailleurs. Dans les mêmes sillage, le cas Antoine Griezmann bloquerait la continuité de Messi car étant le joueur le plus valorisé du Barça, son salaire de prêt de 26 M€ barrerait la voie a une prolongation de Messi. Enfin, le cas Ousman Dembele n’est pas à isoler car le joueur lui aussi de son côté n’a toujours pas diminué son salaire pour faciliter l’enregistrement de Leo Messi.

Avec tout ces difficultés, Joan Laporta a jugé impossible de prolonger l’astre Argentin. Ce vendredi 11h, le président du Fc Barcelone donne une conférence de presse pour expliquer les conditions qui ont poussé le Barça à renoncer dans les négociations de la présentation de Messi qui quant à lui paraît sous le choc et n’a fait aucune communication officielle afin de dire aurevoir à des fans qu’il a faitvibreé depuis prêt de 17 ans.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze + cinq =