Mercato: Le Fc Barcelone de Laporta signe Aubameyang

Dans la tourmente à Arsenal après des conflits avec l’encadrement technique, Pierre Emrick Aubameyang a souhaité partir. Après une coupe d’Afrique où il a été écarté par Patrice Neveu pour un manque de professionnalisme, l’attaquant international Gabonais vient de s’engager avec le Fc Barcelone.

En effet arrivé à Barcelone hier matin, rien n’a été facile pour Aubameyang. Tout d’abord dans des négociations d’un prêt avec option d’achat, le desormais ex-joueur d’Arsenal s’est vu frotter à un refus catégorique des Gunners. Pour cause, l’incapacité du Fc Barcelone de payer la totalité de son salaire et d’Arsenal de prendre en charge une partie de celui-ci.

Au final, tout s’est joué dans les dernières heures du mercato où Arsenal ne souhaitant plus avoir le joueur et avec pour envie d’économiser son salaire ( 30M€) a décidé de résilier son contrat d’un commun accord. Ainsi, en tant que agent libre, Aubameyang s’est engagé avec le FC Barcelone après avoir fait un gros effort financier. Il signe un contrat de 6 mois avec une année en option avec le club catalan et sera certainement d’une grande importance à une equipe en pleine reconstruction et en manque d’un réel tueur devant les buts.

Plus populaire: Critiqué à Arsenal, Aubameyang continue à mal agir en sélection

Pour rappel, Pierre Emrick Aubameyang a passé trois saisons avec le Gunners pour lesquelles il a inscrit 92 buts et délivré 20 passes décisives en 163 matchs. De plus, il a terminé co-meilleur buteur de la Premier League avec 21 buts à regain avec Sadio Mane et Mohamed Salah lors de la saison 2018-2019.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 1 =