Sponsorisé

Officiel: Messi ne prolongera pas au Fc Barcelone et voici pourquoi

août 5, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que ces derniers jours, toute la presse sportive annonçait un accord entre Leo Messi et le Fc Barcelone, un retournement de situation a eu lieu cette après-midi dans le monde du football. En effet, la page officielle du Barça a twitté, la star du Fc Barcelone ne prolongera pas et des questions financières et sportives sont évoquées.

Il y a eu un accord basé sur des conditions entre Messi et le Fc Barcelone

Arrivée au Fc Barcelone dans le début des années 2000 alors qu’il avait 13 ans, Léo Messi jouera ailleurs pour la première fois à partir de cette saison. Pourtant, un accord avait été conclu il y a de cela quelques mois entre Le capitaine de l’albiceleste et le Fc Barcelone. Ainsi, dans l’accord annoncé par differents médias, il était question pour Messi de percevoir 50% de son salaire précédent soit un somme d’environ 20 Millions d’Euro.

Le projet sportif du Fc Barcelone ne rassure pas Messi

Malheureusement, malgré cette accord et ces informations de confiance relayées par Mundo deportivo et divers autre médias en Espagne, le Barça avait du mal à enregistrer sa star et ses nouvelles recrues pour le début de la nouvelle saison. Pire encore, le projet sportif n’avançait pas aux yeux de Messi car celui-ci privilégiait l’aspect Sportif et aurait réclamé la signature de Cristian Romero pour renforcer la défense Blaugrana source des calvaires du club catalan ces dernières années.

Le Fc Barcelone pas d’accord de percevoir 270 Millions d’Euro pour la vente des droits TV, chose qui contraste avec son incapacité d’enregistrer Messi

De plus dans la journée d’hier, un événement s’est produit dans le football espagnol où Javier Tebas, president de la ligue professionnelle de football Espagnol a signé une vente de 10% des droits Tv du championnat Espagnol à une entreprise à hauteur de 2,7 Milliard d’euro. Ainsi donc à l’issue de ce partenariat, le nom de Messi aurait filtré comme élément declancheur de cette vente afin de permettre au Fc Barcelone d’enregistrer sa star et de recruter à nouveau.

Cependant, côté FC Barcelone, on est pas d’accord de ce nouveau contrat et le Barça comme le Réal Madrid refusent de donner leurs accords pour se contrat de sponsoring et ne sont à cet effet pas prêt à toucher les 270 M€ qui leurs sont proposés. Une situation donc qui empêcherait définitivement le nouveau champion d’Amérique du sud de prolonger au FC Barcelone. Messi est donc sur le marché et le Paris Saint-Germain, Manchester United, Manchester City et le PSG sont probablement les uniques équipes à pouvoir signer la star Argentine dans les prochains jours.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Pourquoi Leo Messi est le grand gagnant de cet été 2021?