Toko-Ekambi & Ngamaleu
Toko-Ekambi & Ngamaleu

Coupe d’Europe: Toko-Ekambi et Ngamaleu ont de belles statistiques

Alors que nous sommes rendus à mi-parcours de la phase de poule des Coupes d’Europe, Karl Toko-Ekambi est actuellement le meilleur élément offensif de la C3 et Moumi Ngamaleu quand à lui domine une statistique tout aussi particulière en ligue des champion d’autant plus qu’il bat Leo Messi dans ce domaine.

Karl Toko-Ekambi meilleur buteur de l’Europa ligue

Karl Toko-Ekambi est sur un nuage avec l’Olympique Lyonnais. Longtemps mis en doute par Juninho qui souhaitait se séparer de lui cette été, l’attaquant Camerounais est pratiquement celui qui porte l’OL depuis un peu plus d’un mois. Cependant, un peu plus discret en Ligue 1 en début de saison où il a du mal à décoller, l’attaquant international camerounais marche sur l’eau en coupe d’Europe. Il a été buteur lors de chacune de ses trois premières rencontres cette saison avec l’OL en ligue Europa, du jamais vu un joueur de l’OL en coupe d’Europe.

Avec 5 buts dont un but contre les Glasgow Rangers, deux doublés respectivement contre Brøndy et le Sparta Prague dans la rencontre d’hier, le lion indomptable est co-meilleur buteur de la ligue Europa à mi-chemin de la phase de poule. De plus il a délivré deux passes décisives dans la compétition faisant ainsi de lui le joueur le plus décisif de la compétition (impliqué sur 7 buts).

Moumi Ngamaleu dribble mieux que Messi en C1

De son côté, malgré le fait qu’ils ont été battu cette semaine face à Villareal CF, Moumi Ngamaleu n’est tout aussi pas ridicule en ligue des champions. Déjà buteur et homme du match face à Manchester United de Cristiano Ronaldo d’entrée, l’ailier camerounais fait déjà mieux que Leo Messi dans un registre dont l’attaquant Argentin est le maitre. Il est ainsi, le joueur qui a réalisé le plus de dribble (20) dans cette édition de la C1. Une statistique qui démontre bien que l’international camerounais souvent taxé de joueur peu percutant a des arguments à fait valoir dans ce registre.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 12 =