Connect with us

Actualités

Espagne 2-1 France : La Roja passe en finale Etienne Eto’o chambre Rabiot


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pour la première rencontre des demi-finales de l’Euro 2024, l’Espagne avec un Lamine Yamal historique s’est imposé (2-1) face à la France et se qualifie pour la grande finale de la compétition. Une rencontre qui a été marquée par la tombée de plusieurs records historiques qui datent de plus de 66 ans.

Euro 2024: La France a pourtant ouvert le score face à l’Espagne

Si les choses ont pourtant bien commencé pour l’Espagne, avec un merveilleux ballon offert à Fabian Ruiz par Lamine Yamal, mais manqué par le joueur du PSG, c’est l’équipe de France qui va ouvrir le score. En effet, une situation similaire à l’occasion précédemment mentionnées va se reproduire côté français. Kylian Mbappe va merveilleusement servir Randal Kolo Muani qui d’un beau jeu de tête est plus efficace que Fabian Ruiz et va ouvrir le score (1-0, 8e minute). Cependant, ce but va révolter Lamine Yamal et les siens.

Lamine Yamal historique fait tomber deux records de Pélé


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Alors qu’il a battu le record de Pelé en devenant le plus jeune joueur à débuter dans une demi-finale d’une compétition internationale majeure, Lamine Yamal va égaliser pour l’Espagne d’un merveilleux ballon enroulée des 28 mètres (1-1, 21e min). Un but qui fait tomber deux autres records historiques. En effet, le gamin de 16 ans 362 jours devient le plus jeune buteur de l’histoire dans une compétition internationale majeure. Par ailleurs, Lamine Yamal bat aussi le record de Pélé, en devenant le plus jeune buteur de l’histoire à l’étape des demi-finales dans une compétition internationale majeure.

Ce but de la pépite du Barça va revigorer la Roja. Dani Olmo va permettre à l’Espagne de passer devant, 4 minutes après le but de Lamine Yamal  (2-1, 25e minute). Le reste de la partie sera une opération contrôle de l’équipe nationale d’Espagne. De grosse phase de possession et un bloc généralement bien positionné lorsque la France avait le ballon. Les bleus ont du mal à se créer les vrais occasions. La seule grosse situation est cette action de Kylian Mbappe à la 83e minute. Parti de son flanc gauche, l’attaquant et capitaine de l’équipe de France réussit à piquer dans l’axe, mais sa frappe est beaucoup trop enlevée. Une occasion confirme que les bleus ne parviendront pas à marquer dans ce match et revenir au score.

L’Espagne se qualifie pour la finale de l’Euro 2024 et Etienne Eto’o chambre Rabiot

L’Espagne s’impose donc sur ce score de 2-1 et se qualifie pour la finale de l’Euro 2024. Les ibériques attendent le vainqueur de la rencontre de demain entre l’Angleterre et les Pays-Bas. Aussi d’origine espagnole, le fils de Samuel Eto’o Etienne Eto’o a profité pour chambrer Adrien Rabiot :« Rabiot, tu parles trop ! 16 ans, c’est quoi ça ? » a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Adrien Rabiot lors de la conférence de presse d’avant match declarait : « On va essayer de sortir Lamine Yamal de sa zone de confort. S’il veut jouer la finale, il doit faire plus que ce qu’il a fait jusqu’à présent ».

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P